Critique de Tatooa

Passionnant, c'est le mot ! L'aspect terreur est, de mon point de vue, fortement exagéré, même s'il y a une ou deux scènes gore et une ou deux scènes de sexe mais là non plus rien de bien méchant ni choquant, du moins j'ai déjà lu pire !... (Comme je l'ai dit ailleurs, je précise ici que j'ai lu ce livre en parallèle avec "le livre des choses perdues" de Connolly, que j'ai trouvé infiniment plus dérangeant, du coup celui-ci m'a paru bien gentillet à côté. Mon avis aurait peut-être été différent si je l'avais lu "seul" !)
Le scénario, qui se passe pendant la guerre froide, est bien pensé, assez tordu et j'ai adoré la fin ! Je signale d'ailleurs que ce seul tome peut se suffire à lui-même, même si, pour ma part, je sais très bien que je vais lire le second que je me suis procuré d'occasion !
Harry Keogh est, certes, le personnage principal, il est très intéressant, mais il n'y a rien à faire, je lui préfère Dragosani, le "méchant" valache !
Ce personnage-là est fouillé, et on se demande tout le long du livre ce qu'il va faire ou ce qui va lui arriver.
Niveau écriture (et traduction), ça se laisse lire sans peine même si, je pense, cela aurait pu être mieux, il y a quelques répétitions et des tournures de phrases un peu lourdes parfois, mais rien de rédhibitoire.
Il ne faut rien spoiler de cette histoire car ce serait déflorer un excellent bouquin.
Ma note : 4,5 étoiles (5 sur Babelio)