Critique de Bruno19

Troisième volume (enfin!! merci aux editions bragelonne d'avoir enfin édité la suite de ce cycle) des aventures du Necroscope et encore un récit sensiblement différent. le premier était une présentation du Necroscope, du monde des ESPions coté Est et Ouest et des vampires; le deuxième nous en apprenait un peu plus sur les Vamphyri, celui-ci nous transporte aux origines, le monde d'origine des vamphyri!! de fait une bonne partie du roman ressemble davantage à ces romans d'exploration de mondes nouveaux (voyages au centre de la terre, le monde perdu...) où les courageux explorateurs découvrent un nouveau monde peuplé de grands dangers. Comme dans le deuxième tome, Harry le nécroscope n'intervient que sur la fin, mais lui aussi va connaître des difficultés et des epreuves malgré ses grands pouvoirs.
Ceux qui ont aimé les 2 premiers volumes (réédités chez bragelonne et également disponibles en poche) devraient là encore trouver leur bonheur. Pour les nouveaux lecteurs, mieux vaut commencer par les premiers tomes, les référence au passé étant nombreuses et les pouvoirs de Harry n'étant pas ré-expliqués ici, l'histoire en deviendrait plus difficile à comprendre.
Que nous réserve la suite? je l'attends impatiemment.