Critique de sylvaine

Un point d'interrogation est un demi-coeur Sofia Lundberg
#UnPointDinterrogationEstUnDemicoeur

Coup de coeur, pas de demi-coeur, non un coeur entier qui a palpité à chaque page! Emotion, tendresse, colère, détresse, amour ...
Elin est une jeune femme comblée, mariée à Sam un riche homme d'affaires, mère heureuse d'Alice élève en danse chez Julliard. Elin est à présent reconnue comme l'une des meilleures photographes américaines. Elle fait souvent les unes de prestigieux magazines comme Vogue, est invitée partout, bref c'est devenue une star. Mais les exigences de son métier ne sont guère compatibles avec sa vie de famille, elle n'est jamais là et Sam commence à s'impatienter.
Un jour Elin reçoit une carte.Elle a été postée en Suède et là elle perd le nord. Les souvenirs remontent à la surface. Ses premières années, la vie difficile, sans argent mais la présence inaltérable de Fredrik, son ami, son complice.
Arrivera t'elle à réconcilier les deux Elin?
J'ai découvert la plume de Sofia Lundberg avec Un petit carnet rouge, son premier roman. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé ici cette auteure. La maturité est là , l'écriture s'est affermie, les personnages sont criants de vérité dans des registres les plus divers. Elin enfant, jeune fille, Elin adulte femme épanouie , deux femmes l'une en devenir, l'autre en l'état mais comment arriver à les ressouder ?
Je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce roman certaine qu'il va vous entrainer de New-York à Gotland en Suède dans les pas d'Elin. Bonne lecture.
Un très grand merci aux éditions Calmann-Levy pour ce partage.