Critique de Aelynah

Voici un guide au bon air de vacances. Entre l'équipement proposé et les activités à découvrir à tous âges et par tous temps vous ne vous ennuierez jamais en bord de mer. Ludique, instructif et détaillé.
A découvrir absolument avant et/ou pendant vos vacances ;).

Au travers de diverses parties, ce guide va vous permettre d'utiliser tous vos sens et de découvrir tous les petits et grands bonheurs du bord de mer.

Toutes les activités répertoriées le sont par une thématique de finalité : explorer, inventer, savourer, se bidonner, aider la nature, se poser ou tous dedans.

Ensuite ces activités sont séparées en fonction de l'âge minimum requis pour bien l'apprécier et surtout en faire ressortir le maximum d'amusement ou d'étude. Mais aussi de la meilleure saison pendant laquelle décider de la pratiquer.

Sous forme de taches de peinture pour les âges, et de pictogramme pour les saisons chaque fiche est ainsi facilement définie d'un seul coup d'oeil.

Mon côté gourmande m'a menée directement à la partie : savourer.
Ce que j'y ai découvert m'a ouvert les papilles et donné envie de les tester rapidement.

Ma grande a préféré la partie : aider la nature. Avec son côté pie « j'aime ce qui brille », l'activité « trouver des larmes de sirène » l'a doublement enthousiasmée. Tout d'abord pour la joie de la découverte puis aussi pour le côté rêve et imaginaire que cela met en avant.

Ma petite a quant à elle préféré « se bidonner » en créant un mémo-galets. Imaginer une phrase à nous faire deviner et remettre dans l'ordre l'a particulièrement amusée. C'est instructif et ludique. Tout ce qu'elle aime.

Et quand enfin le retour à la maison se fait sentir il n'y a pas de raison pour ne pas trouver là encore de quoi s'occuper.

Souvent on revient avec des seaux remplis de coquillages ou de galets alors autant en faire quelque chose. Pourquoi pas des piques crustacés pour le prochain apéro avec papi-mamie? Ou créer des formes et personnages comme une belle tortue en galets.

En bref, ce guide est un bon accompagnateur pour les vacances ou weekend en bord de mer. Il vous accompagne dans vos balades et occupera toute la famille.
Un vrai coup de coeur.
Merci encore les éditions Salamandre pour cette belle découverte.