Critique de MesNouvellesLectures

L'histoire commence tout de suite dans l'action, on voit Amy évoluer dans un monde qui a été envahi par des créatures, elle ne sort plus que le nuit, car là nuit Ils sont plus calme et voient moins bien. Cela fait déjà trois ans que Amy vit en autarcie, trois ans qu'elle ne parle plus, trois ans qu'elle ne fait que survivre.

Amy est très chanceuse d'une certaine façon car grâce à sa mère qui avait parfois des informations importantes / confidentielles chez elle, elle est équipée d'une grille électrifiée qui encercle sa maison et qui donc la protège des Autres. Et grâce à son père écolo, la maison est aussi autosuffisante que possible, elle a donc encore de l'eau de l'électricité et un jardin sur le toit de sa maison. C'est grâce à tout ça, qu'elle a pu survire lorsqu'Ils sont arrivés.

Depuis tout ce temps passé de ce monde qu'elle appelle l'Après, elle s'est très vite adaptée, elle se déplace sans bruit, sans se faire remarquer et elle fait tout pour protéger Baby. Amy a découvert Baby quelques temps après Leurs apparitions et depuis elles sont très proche comme de vraies soeurs et elles ont trouvé une façon pour communiquer sans parler. Amy à besoin de Baby, c'est son pilier, elle l'empêche de devenir « folle » et vice versa. J'ai trouvé leur relation très touchante.

Les choses changent à la deuxième partie du livre, quand elles croisent le chemin de certains survivants. L'ambiance n'est plus la même, et au niveau de l'écriture j'ai mis un peu de temps a m'adapter car il y a pas mal de flashs back, on se retrouve à deux époques (pas si éloignées quand même), mais il m'a fallu un petit temps d'adaptation car je ne comprenais pas tout au début. Je pense que ça à été fait pour que l'histoire garde un certain rythme, mais bon ce n'était pas forcément nécessaire de faire comme ça mais bon ça n'empêche pas de comprendre l'histoire.

Le dénouement final du livre est un peu surprenant, mais plus on ce rapprochait de la fin plus on pouvait entrevoir des indices qui nous orientait un peu vers cette révélation. Ca nous permet de comprendre certaines choses, certains comportements qu'on a pus lire auparavant.
A la fin, on voit bien que les choses ne sont pas finies et je n'ai qu'une hâte et c'est de savoir ce qui va ce passer par la suite.

Donc comme vous avez pu le comprendre j'ai vraiment aimé ce livre, il y a des scènes d'actions, des relations intéressantes, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite de l'histoire.
J'espère donc que vous aimerez aussi ce livre ;)
Lien : http://mesnouvelleslectures...