Critique de LesFontBelliens

Ce livre, bien que long, n'est pas lassant ni décourageant pour les jeunes lecteurs - ce qui d'après moi, est un point positif - Il contient une bonne intrigue, finalement assez classique des œuvres post-apocalyptiques.
L'héroïne, Amy, se retrouve seule au début, chez elle, ses parents morts. Elle apprend très vite à rester discrète, lumière éteinte, et aucun bruits, pour qu'Ils ne la repèrent pas.
Certains codes tacites du roman post-apocalyptiques comme le classique:"ne sortez pas de nuit", sont renversés avec malice, pour le plus grand plaisir des lecteurs et lectrices.

J'ai particulièrement aimé le style d'écriture, bien dosé, mais pas trop pompeux et qui permet une plongée directe dans l'ambiance; Bien que certaines descriptions soient un peu longue.

J'ai été pris de pitié pour l'héroïne et sa "sœur" à l'idée de me retrouver à leur place seul dans un monde de monstres et de cadavres.

Ce livre est excellemment bien écrit, ce qui est, de nos jours, plutôt rare, surtout dans le style post-apocalyptique.
Car malheureusement, dans ce style la plupart des écrivains se concentrent généralement sur le côté "gore" et sur la tension généré, au dépit parfois de la qualité narrative.
J'ai aussi énormément aimé le coups de la double intrigue, perdant le lecteur.

Bravo, et encore Bravo.

"Ils ne sont pas comme dans les films d'horreur [...] Ils vivent de jour, lorsque la luminosité est à son point culminant."