Critique de cdiLFNY

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Amy, qui a une vie normale jusqu'à ce que des créatures qui dévorent les humains déciment une grande partie de la population terrestre. Amy survit grâce à sa maison autonome et écologique, et la clôture électrique qui l'entoure. Personne ne sait ce que sont ces créatures ni d'où elles viennent, elles sont juste très sensibles aux bruits et n'hésitent pas à attaquer. Seuls les gens silencieux peuvent survivre. Amy doit ainsi changer sa vie sans ses parents mais avec une petite fille, Baby, qu'elle a trouvé dans un supermarché après les attaques des créatures. Elle devront survivre seules dans le silence complet et le danger d'être attaquées pendant très longtemps. Mais les choses vont changer…
Je pense que ce roman s'adresse surtout aux personnes de 12 à 15 ans qui aiment les histoires un peu fantastiques avec de l'action.
Ce livre m'a plu car il y a beaucoup de suspense et l'histoire est angoissante et intéressante. Certains éléments de l'histoire sont inattendus. J'ai trouvé que les personnages ne sont pas très originaux et finalement plutôt normaux ce qui constrate un peu avec l'histoire fantastique. La première partie du livre parait un peu longue mais quand l'action commence le livre devient très intéressant. Mais je n'ai pas beaucoup aimé la fin du livre car je ne la trouve pas très originale et un peu triste. Et quelques passages ou détails du livre sont un peu étranges et pas très faciles à comprendre.
Maïwenn, 4e1