Critique de grtwbooks

Après le coup de coeur qu'a été la duologie Hunters of Hell, j'étais oooooobligée de lire Contresens ! Déjà la couverture m'a tout de suite attirée, et quand j'ai lu le résumé cela m'a encore plus conquise.

On rencontre dans ce roman Aubrey, experte comptable dans un cabinet lyonnais, qui se retrouve obligée de voyager dans sa ville natale pour son travail. Elle revoit là-bas son ex-fiancé Evan, qu'elle a précipitamment quitté du jour au lendemain 6 ans auparavant.

Le début de ce roman est clairement un ennemies to lovers. On sent immédiatement la tension et la rancoeur entre les deux personnages et le différent semble impossible à résoudre.

La haine est bien présente dans les premiers chapitres ce qui nous fait nous demander comment ils peuvent se détester à ce point alors que les deux jeunes gens sont censés avoir vécu une histoire d'amour des plus fortes qui soient, au point d'avoir été fiancés.

La plume de l'auteure et les caractères des personnages donnent vraiment envie d'en savoir plus et de lire davantage afin de voir où va mener cette relation (même si on sait où cela va mener mais surtout voir la façon dont cela va se faire).

On ressent à quel point l'amour est fort entre les deux personnages, et tout particulièrement chez le personnage d'Evan. Ce sont des personnages torturés, pour qui la vie n'a pas toujours été facile et qui ont vécu de réels drames. Cela rend l'histoire d'autant plus touchante.

J'ai trouvé cependant qu'il y avait tout de même quelques petites longueurs dans le récit. Mais à la fois, paradoxalement, je trouve que les choses allaient un petit peu vite entre les deux personnages au début.

Même si j'ai préféré l'univers de Hunters of Hell, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...