Nisha Editions (27/04/2022)
3.81/5   8 notes
Son premier amour pour toujours ?

Aubrey est comptable dans un cabinet d'expertise à Lyon. Accro au travail, elle peut s'appuyer sur sa meilleure amie Léo, mais enchaîne les déceptions sentimentales. Habituée aux dates plus décevants les uns que les autres, Aubrey n'arrive pas à nouer de relation amoureuse stable ni à retrouver les sentiments forts qu'elle a pourtant connus dans le passé... Jusqu'au jour où tout bascule.

Alors qu'elle s... >Voir plus
Que lire après ContresensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

☆Aujourd'hui, je termine ce petit dernier de Marie Luny qui soit dit en passant a une couverture magnifique. Auteure de " Hunters of hell" et "A nous deux" sortis dans la même maison d'édition, je savais à quoi m'en tenir niveau plume puisque encore une fois je l'ai trouvé fluide et pleine d'émotions !
C'est avec un immense plaisir que cette fois-ci, nous faisons la rencontre de ces nouveaux personnages Evan et Aubrey avec qui nous partageons une émouvante histoire.
☆ Commençons par en apprendre déjà un peu plus sur l'héroïne... Après plusieurs rencontres désastreuses, Aubrey pense qu'elle ne trouvera jamais chaussure à son pied... Et pour couronner le tout, elle doit bien trop souvent supporter la mauvaise humeur de son patron...
C'est une jeune femme courageuse qui ne compte pas ses heures de travail et qui ne refuse jamais les tâches qu'on lui confie. Lorsqu'un soir son patron lui ordonne d'aller chercher des documents importants pour la société dans une ville appartenant à son passé, elle n'ose pas refuser. C'est là que toutes les galères vont s'enchaîner ! En plus de se retrouver bloquée là-bas, elle va tomber sur le seul homme qu'elle ne souhaitait plus voir, son ex fiancé Evan qu'elle n'a plus vu depuis six ans. Aussitôt la tension s'installe, ce qui ne risque pas de s'arranger quand la soeur d'Evan l'invité à son mariage. Tous deux vont alors devoir supporter la présence de l'un et l'autre et Aubrey ne va pas avoir d'autre choix que de faire enfin face à son passé.

☆ Contresens est une romance très touchante avec des protagonistes blessés, mais qui luttent pour se reconstruire quoi qu'il en coûte.
C'est sans surprise que encore une fois j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. A travers ses mots, elle nous fait ressentir tout cet amour brisé qui ne demande qu'à renaître. Marie Luny nous fait comprendre à travers cette histoire que tout peut basculer du jour au lendemain et qu'il faut savoir profiter de l'instant présent.

☆ le seul petit point négatif est que j'aurais aimé plus de résistance concernant Evan. Au départ, on le sens très en colère par la situation, c'est pourquoi j'ai été assez surprise par son changement de comportement soudain...
☆ Autrement, j'ai trouvé que c'était une jolie lecture et il est impératif de découvrir la plume de Marie Luny !

Aubrey et Evan se retrouvent après plusieurs années de séparation. La rencontre est brutale et nous comprenons tout de suite que nos personnages ont des choses à régler. Ils se détestent à cause de leur passé commun, on se demande rapidement comment une telle haine peut être possible après l'amour qu'ils ont pu se porter.

Contresens parle de premier amour, de retrouvailles, de douleur, de regrets et d'autres thèmes dont je vais éviter de vous parler pour ne pas vous spoiler. C'est un roman drôle grâce aux péripéties et aux dialogues des personnages. C'est également un roman émouvant et intense par la dureté des thèmes abordés. C'est aussi un roman d'espoir et de guérison. Une magnifique romance qui va jouer avec vos émotions.

J'avais déjà découvert la plume de Mary Luny avec sa duologie Hunter of Hell. Une plume envoûtante. En toute honnêteté, j'ai dévoré ce roman. Il y a ce petit quelque chose dans la plume qui fait rouler les pages entre nos doigts. Mary Luny intègre une bonne dose de dialogue qui dynamise à merveille le récit. C'est un roman addictif qui se lit tellement vite.

Le seul point qui a un peu coincé avec moi est la réaction d'Evan. Il semblait très en colère et sa colère se dissipe rapidement. J'aurais voulu qu'on comprenne plus profondément sa façon de réagir. Qu'on voit la relation se diriger vers le pardon et qu'il se fasse en douceur. Bien sûr ils règlent tout de même leur problème et avance en prenant en compte leur erreur mais j'ai trouvé Evan assez rapide.

En bref, c'est un roman qui possède tout ce dont ce on a besoin. Humour, émotion, de la tristesse, de l'évolution, de l'attirance et du pardon. J'ai encore une fois adoré la plume de l'auteure. Contresens se lit à une vitesse folle. L'auteure a dynamisé à merveille son récit en dosant parfaitement les dialogues et les descriptions. J'avoue cependant ne pas avoir été totalement en accord avec les réactions du personnage masculin.

Ce ne sera pas une surprise si je dis que je suis fan de l'auteure ! Je crois avoir presque tout lu de Marie, quel que soit le registre et toujours avec autant de plaisir et d'émotions en pagaille ! « Contresens » n'a pas fait exception, je me suis plongée avec envie et en un mot, j'ai adoré !

À nouveau Marie se renouvelle dans un autre genre, sur d'autres thèmes. Rien que le titre donne le ton, cette fois c'est à contresens qu'elle nous livre son histoire ! Selon moi c'est toute cette si belle romance qui se déroule à contresens de celles auxquelles je suis habituée…

Aubrey a tout quitté quelques années auparavant, sa maison, sa ville natale, ses amis… Et son premier amour. Elle l'a fait sans jamais se retourner laissant derrière elle un passé plus que douloureux. Elle est partie pour oublier et se reconstruire. le destin ayant visiblement décidé de lui jouer un mauvais tour, c'est dans cette petite ville, celle de son enfance, qu'elle doit se rendre pour son travail… le destin, décidément très joueur, pousse encore le vice jusqu'à la faire tomber face à Evan. Il est le seul qu'elle ait jamais aimé… Les circonstances l'avaient amenée à tout plaquer, même lui… Les retrouvailles sont glaciales, acerbes et pleines de rancoeur… Evan, qui n'a jamais eu droit à une véritable explication s'est senti, à l'époque, humilié et abandonné. Malgré les années, il semble incapable de pardonner la trahison. Mais voilà, les sentiments quels qu'ils soient sont toujours là… Et si un premier amour était le seul à pouvoir tout surmonter ?

Evan a toujours dit qu'Aubrey était le contresens incarné… C'est tout à fait vrai si l'on considère la manière dont elle s'est toujours comportée et le fait que ce soit elle qui a fui tend à lui donner raison… Pourtant dans cette histoire, pour moi, c'est lui qui fait tout à contresens. Marie Luny a pris le parti de faire de son personnage un homme à contre-courant qui n'en a même pas conscience. C'est lui qui va mener la bataille de leur amour, lui qui va la confronter, lui qui va la pousser à regarder la réalité (et leur évidence) en face, lui qui ira la chercher même malgré elle ! Et bon sang que c'est beau et totalement à contresens d'autres histoires ! Evan est absolument parfait. Il est touchant parce qu'il la veut plus que tout, il est émouvant dans tout ce qu'il entreprend. Il est adorablement excessif et c'est d'ailleurs un trait qu'ils partagent !

Aubrey est, elle aussi, une femme au tempérament excessif et parfois j'avoue que ça peut agacer ! Elle a érigé des murs autour de son passé par peur de souffrir. Elle se protège mais trop… Sa douleur l'aveugle, elle s'interdit trop de choses et par là même elle interdit et impacte les personnes qui l'entourent… Elle devra ôter ses oeillères pour avancer, si elle persiste à refuser de donner des explications et assumer le pourquoi de ses actes, elle passera à côté de tellement de choses ! Là encore c'est Evan qui prendra sur lui pour la pousser dans ses retranchements et la reconquérir ! Aubrey peut être énervante mais elle est tellement touchante !

Cette fois encore j'ai été totalement embarquée par l'histoire de Marie, j'ai succombé à ses personnages avec force ! Elle a su me faire passer par toutes les émotions! Sa plume est toujours aussi fluide et addictive, à la fois intense et sans concessions.

Un roman bouleversant à bien des égards que je ne peux que recommander !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Contresens nous permet de découvrir Aubrey et Evan. Deux amours de jeunesse qui se retrouvent après plusieurs années.
On part sur un début chaotique entre eux : un petit ennemies to lovers. Leur retrouvaille ne se fait pas à l'eau de rose, bien au contraire. Nos deux protagonistes ne peuvent plus se voir, surtout Evan, il déteste Aubrey, il lui en veut. Tout le long du roman, nous suivrons nos deux protagonistes qui feront face à leurs erreurs, à leur retrouvaille surprise. Beaucoup de secrets flottent et nous avons hâte de les découvrir et de savoir pourquoi Aubrey et Evan ont fini leur relation. Une fois que les choses ont été mises à plat, nous comprendrons mieux le déroulé de l'histoire et le passé des protagonistes. C'est une romance mignonne, avec deux protagonistes qui s'aiment et qui essaient de se pardonner malgré les années passées, les drames qui les ont bousculés et les non dits.
Quelques petits points m'ont dérangés : il y avait quelques moments plats et plusieurs longueurs. L'histoire était vraiment agréable à lire mais j'ai trouvé qu'à plusieurs moments, on faisait du surplace.
Malgré ces quelques petits points, j'ai beaucoup apprécié ma lecture qui a été fluide et qui s'est lue en une soirée.
Après le coup de coeur qu'a été la duologie Hunters of Hell, j'étais oooooobligée de lire Contresens ! Déjà la couverture m'a tout de suite attirée, et quand j'ai lu le résumé cela m'a encore plus conquise.

On rencontre dans ce roman Aubrey, experte comptable dans un cabinet lyonnais, qui se retrouve obligée de voyager dans sa ville natale pour son travail. Elle revoit là-bas son ex-fiancé Evan, qu'elle a précipitamment quitté du jour au lendemain 6 ans auparavant.

Le début de ce roman est clairement un ennemies to lovers. On sent immédiatement la tension et la rancoeur entre les deux personnages et le différent semble impossible à résoudre.

La haine est bien présente dans les premiers chapitres ce qui nous fait nous demander comment ils peuvent se détester à ce point alors que les deux jeunes gens sont censés avoir vécu une histoire d'amour des plus fortes qui soient, au point d'avoir été fiancés.

La plume de l'auteure et les caractères des personnages donnent vraiment envie d'en savoir plus et de lire davantage afin de voir où va mener cette relation (même si on sait où cela va mener mais surtout voir la façon dont cela va se faire).

On ressent à quel point l'amour est fort entre les deux personnages, et tout particulièrement chez le personnage d'Evan. Ce sont des personnages torturés, pour qui la vie n'a pas toujours été facile et qui ont vécu de réels drames. Cela rend l'histoire d'autant plus touchante.

J'ai trouvé cependant qu'il y avait tout de même quelques petites longueurs dans le récit. Mais à la fois, paradoxalement, je trouve que les choses allaient un petit peu vite entre les deux personnages au début.

Même si j'ai préféré l'univers de Hunters of Hell, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...

Un frisson me parcourt de part en part et
me coupe le souffle. Mon cour s'emballe, et
je retiens avec peine le gémissement qui
remonte dans ma gorge. Ma langue sort de
ma bouche et vient lécher mes lèvres
Putain, je ne l'ai pas cru quand il me l'a dit
Tu as vraiment pas mal au cul, toi. Qu'est-ce
que tu fous là ?
Cette voix.