Critique de JWoody

Cette bande dessinée a été critiquée de nombreuses fois mais permettez moi d'en rajouter une couche.
Je l'avais déjà lu il y a quelques années, mais devant le constat que je n'avais pas fait une lecture attentive, je l'ai reouvert récemment.

Ce livre est excellente.
Le plus marquant est sa qualité graphique. L'esthétique des pages est extraordinaire ! À la fois simple dans les formes et le choix des couleurs mais complexe dans les compositions. On peut facilement deviner le temps, l'énergie et le talent qui ont été déployés pour l'élaboration de cette bande-dessinée.
Quant à l'histoire : elle vaut le détour ! Elle aborde un pan méconnu de la ségrégation américaine. Elle nous fait découvrir des personnages géniaux, mais aussi des mentalités extraordinairement désolantes, aussi bien racistes que sexistes.
Petit détail que j'ai particulièrement aimé fut l'incorporation du débat sur la question de "qu'est-ce qu'une sorcière ?"

Je recommande très vivement cette bande-dessinée et ne regrette pas une seule seconde de mettre replongé dedans. Dès 11 ans.