Critique de Derfuchs

Victor, après ses tribulations du tome précédent, se retrouve chez Hermann, un anarchiste antisémite qui l'a recueilli. La police le recherche et, ne le trouvant pas, c'est son père qui, arrêté, devra répondre des exactions de son rejeton. Il est mis en prison en attendant son procès.
Les mauvaises fréquentations, loin d'être oubliées, réapparaissent et ne font qu'aggraver le cas de Victor. Il oscille entre prostituée qu'il agresse, antisémitisme, souteneurs et autres voleurs.
Le choix de l'avenir du jeune homme va tendre vers le vol et les voleurs et, comme il le dit : il vole les voleurs, ce qui, bien sûr, lui alloue, croit-il, une certaine conscience.
Scénario et dialogue sont d'excellente facture. Histoire ben menée et bien conduite, un excellent album, meilleur que le premier à mon goût.
Le trait est beaucoup plus sûr, la main est plus ferme, les personnages ont pris de l'ampleur, la couleur s'intensifie et, comme le tome précédent, je maintiens ma comparaison (toute raison gardée) avec Toulousse-Lautrec. Un voyage dans Vienne bien dessiné à une époque qu'il aura bien fallu appréhender. Comme c'est le cas, je n'en retire que du bonheur. Une BD comme je les aime, vive, alerte, bien écrite et bien dessinée.

Lien : https://www.babelio.com/livr..