Critique de Bouvy

Victor va à la rencontre d'un ami d'Alec, le jeune bourgeois qui avait abusé de sa naïveté. Klément, qui vit au crochet d'Alec, est devenu paraplégique quand Victor voulu assassiner ce dernier. Victor à l'ambition de retrouver le jeune prétentieux. Il sait qu'il séjourne à Paris et besoin de Klément pour retrouver le bourgeois. Malgré le désaccord de Klément, ils partent ensemble vers la ville lumière. Nous sommes à la grande de l'exposition universelle de Paris. Nous avons l'impression que le monde reste inventer. Les grosses fortunes gonflent toujours alors que la misère sociale stagne et commence à gronder.

Voilà un troisième opus dans la qualité des deux premiers. Toujours de très belles illustrations pour cette bande dessinée qui se lit comme un roman. le scénario devient plus intime, se focalise d'avantage sur les personnages principaux. Nous voyons Victor grandir dans sa soif de vengeance mais, il garde un bon fond. Visiblement, Alec n'est pas guéri de son cynisme et semble toujours aussi manipulateur. Jusqu'où est-il capable d'aller pour mener à bien ses machiavéliques desseins ? Actuellement, je n'ai pas connaissance de la parution du tome quatre, à tout le moins en numérique. Je vais donc patienter en étendant la suite de cette série que je trouve passionnante.