Critique de Sabrina1988

Si cette BD n'avait pas été un coup de coeur d'un participant au challenge BD, je serais passée à côté de cette bande de vieux croûtons déjantés !

Pierrot Mayou va chercher son pote Mimil à l'EHPAD Meuricy. Ils vont à la crémation de Lucette, la femme de leur autre vieux poto Antoine, et sont déjà pas mal à la bourre. Pierrot et sa conduite à la wanagain bistoufly les font arriver sur place. Là ils retrouvent Antoine mais aussi toute la famille et l'entourage de leur copain.
Ressurgissent des histoires d'antan que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître : d'abord autour du laboratoire Garan Servier qui a employé la plupart d'entre eux, puis sur la petite-fille d'Antoine et Lucette, Sophie, enceinte, qui a décidé de tout plaquer pour reprendre le théâtre ambulant de sa grand-mère sobrement intitulé "Le théâtre du loup en slip".
Lucette fait des aveux à Antoine dans son ultime lettre transmise par le notaire.
C'est à partir de là qu'Antoine va s'enfuir et que ses deux copains et Sophie vont suivre ses traces jusqu'en Toscane.

Road-trip à base d'humour noir, d'histoires de familles, de souvenirs d'enfance, de conflits inter-générationnels, c'est vraiment dans les vieux fourneaux qu'on fait les meilleurs entourloupes !