Critique de TheWind

- Alors, les Vieux Fourneaux, ça donne quoi ?

- Cchuut, tu vois pas que je lis là ??!!

- Bah, quand même, tu pourrais me dire ce que t'en penses.

( Tête penchée vers les Vieux Fourneaux. Petit rire)

- Ah, c'est marrant hein ?

- Marrant ?? Tu rigoles ou quoi ??!! C'est hilarant, tordant, jubilatoire !! Ils sont géniaux, ces vieux ! Pierrot le vieil anar, Antoine l'ancien syndicaliste et Mimile, le plus raisonnable des trois mais c'est normal parce qu'avec ses médicaments, il peut pas..et Sophie la petite fille d'Antoine , ce qu'elle envoie comme vérité !! Une vraie bombe à retardement, celle-là. Non, franchement, j'adore. Non seulement les réparties sont hilarantes mais c'est aussi ce regard posé sur la société, celle qu'elle était, celle que les hommes de la génération de nos trois septuagénaires en ont fait et celle qu'elle devient. Une bonne vieille satire sociale quoi ! La lutte des classes, ça peut faire un peu ringard de nos jours mais c'est tellement bien amené !

- Eh eh..tu vois, je te l'avais dit. Tu veux la suite ? le tome 2 est un vrai régal avec Pierrot qui présente son Q.G « L'île de la Tordue » repaire de sa bande d'anars malvoyants « Ni yeux ni maître ».

- T'as le tome 3 aussi ?

- Ouaip..Bonne lecture !

(Suite de cette critique au tome 3)