Critique de Cricri08

Quelques mois plus tard, on retrouve Sophie qui a accouché d'une petite Juliette.
Sophie a pris l'argent, a ouvert un compte en Suisse mais n'a pas voulu le garder et l'a donc envoyé à Pierrot, pour la cause … en signant Ann Bonny, sans savoir que ça allait rappeler quelques souvenirs à Pierrot !
Antoine rejoint Pierrot à Paris et entre dans son réseau anarchiste « Ni yeux, ni maître » mais pour cela, il lui faut un passeport, élément essentiel pour pénétrer sur l'archipel anarchiste autonome de la mer de Paname, 27 îlots ayant fait sécession d'avec la République française.
Francine, 91 ans, possède l'île de la Tordue : immeuble magnifique dans lequel on pratique le viajeune : héberger les jeunes activistes fauchés (hacker, graphistes de rue, étudiants en matières baroques ou infirmières, ça peut être utile !, squatteurs expulsés) et où on a installé un potager sur le toit ! La mamie veut apprendre à devenir pirate : son but ultime est de lancer une attaque virale sur le blog de Nadine Morano !
Entre pets mortels lors d'un discours de Jean-François Copé, attaque farineuse contre les baguettes aux noms stupides et histoire de marionnettes engagée pour la protection de la planète, la petite bande est pleine d'imagination !
C'est une BD très drôle, avec des jeux de mots et répliques percutantes à chaque page. Entre plaidoyer pour la planète, anticapitalisme et défense des vieux, les messages sont nombreux et font mouche.