Critique de Crossroads

Il en a ras le pécadou Pistolin, qu'on se le dise !
Son troupeau de cornebiques une nouvelle fois décimé, la goutte d'eau qui fait déborder le nase.
Une seule et unique survivante à cet énième carnage, la couarde Myrtille.
C'est flanqué de ce noble animal et de la fée Pâquerette -gentiment surnommée sac à vin par ses intimes qu'elle n'a pas- que l'Pistolin est bien décidé à sonner la fin de la récré !
Tremblez mages de pacotille, récurrents fondements de tous ses maux, les trois fantastiques sont sur vos traces et il pourrait bien vous en cuire...où pas.

Aussi frais et enlevé que le pécadou qu'il produit, ce premier opus, totalement décalé, s'adresse clairement à un public avide de poufferie à gogo si ce n'est de gloussade en barre.

Un anti-héros complet chaperonné par une cornebique maladivement craintive et une fée alcoolo de niveau 12 sur l'échelle de Bacchus, la quête aurait bien comme un p'tit air de débâcle annoncée.

Un Lupano jubilatoire, une fois encore, secondé par la patte expressive et travaillée de Relom, voilà qui devrait ravir petits et grands gourmands de lecture aussi absurde que poilante.