Critique de Crossroads

Pistolin, flanqué de sa fidèle Myrtille, n'est plus le besogneux fabricant de pécadou aux saveurs si délicates au palais. Les vicissitudes de la vie en ont fait un redoutable traqueur de mages. Ces mêmes mages qui ont sauvagement éclaté son troupeau de cornebiques, le transformant, de fait, en candidat potentiel pour Pôle Emploi.
Mais voici que se dessine, au loin, le ravissant petit village de Saint-Azur-en-Lagune.
Dominé par le chateau de l'ignoble Kobéron, mage de niveau plus que correct aux dires de Merlinmag', numéro spécial fée du logis de mai, Saint-Azur-en-Lagune a depuis pas mal périclité.
Morne bourgade aux insoutenables relents de vase, spécialité désormais incontournable de ce triste bled, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Peu n'importe, Pistolin, fort de son bon droit et de son illusoire potentiel vengeresque, allait faire rendre gorge à ce méchant mage omnipotent.

Toujours aussi barré, ce Traquemage continue dans la droite ligne du premier.
L'écriture loufoque est à l'aune des épreuves traversées par notre fier anti-héros.
L'absurde accouche d'une nouvelle figure mythique.
Pistolin, bien parti pour marquer les esprits.
La légende est en marche.