Critique de tchouk-tchouk-nougat

Merci au Père-Noel pour cette bande dessinée placée sous le sapin car c'est vraiment une petite pépite de douceur, de tendresse et d'écologie

"Un océan d'amour" Ne vous fiez pas à ce titre, rien à voir avec une histoire cucul à l'eau de rose pour midinette en mal de romantisme.
Nous avons un petit pécheur breton, sur son petit bateau, qui va partir en mer par temps de brouillard. La pêche est aussi morose que le temps. Il faut dire que dans les parages traine un énorme chalutier qui sort les poissons par filets entiers. Alors le petit bateau, pensez bien, il ne le voit pas. C'est ainsi que débute l'histoire d'un pêcheur breton perdu en mer et celle de sa femme, bigoudène au grand coeur qui va traverser la mer pour retrouver l'homme de sa vie de bretonne!

Cette BD ne contient aucune bulle, aucun texte. Hérésie me direz-vous pour une BD! Que nenni, ici c'est superflu! Les émotions ressortent tellement bien ce ces petites et grandes cases aquarelles, l'histoire se déroule sous nos yeux sans difficulté aucune de compréhension.
Vraiment lancez-vous dans un Océan d'amour. Ces 224 pages vous laisseront sans voix! Il y a tout ce qui fait les belles BD: une tendresse immense, une bonne rasade d'humour, quelques soupçons de prises de conscience et un brin d'écologie.

Une bande dessinée à "regarder" absolument!