Critique de TheWind

Humour ou amour ?
Les deux, mon capitaine !

Je sais, j'arrive un peu après la bataille. Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire ce roman graphique encensé par les critiques babélionautes, tout en redoutant ce moment. A le feuilleter rapidement en librairie, les dessins ne m'attiraient pas plus que cela et le manque de texte me faisait peur !

Et c'est bien ce qui m'a manqué ici dans cette BD silencieuse : les mots, le bruit des vagues, le cri des mouettes, les sirènes des paquebots, le petit bruit métallique de la boîte de sardines...

L'histoire m'a amusée, m'a émue aussi bien sûr... Avec Lupano aux commandes, on ne risque jamais de s'ennuyer ! Ses personnages loufoques et attendrissants nous embarquent toujours dans des histoires pas possibles, dans des situations abracadabrantes, et c'est encore le cas ici, dans Un océan d'amour.

Mais, cette absence de dialogues - même si on pourrait s'amuser à les inventer facilement - m'a vraiment déboussolée !