Critique de Kassuatheth

C'est un océan d'amour qui m'est venu de Bretagne grâce à une gentille petite fille pleine d'amour.

Il m'est arrivé, un matin dans ma boîte aux lettres, sous la forme d'un livre. Coïncidence heureuse, il avait pour titre "Un océan d'amour".

J'ai rapidement compris que le titre ne faisait pas allusion à la mer mais à l'amour sans limite d'un couple physiquement dépareillé.

L'épouse avait l'air d'une grosse matrone prête à soumettre son gringalet de mari. Erreur, elle l'adorait. Elle a parcouru la planète dérangeant les grands et les puissants pour retrouver son époux perdu en mer. Pas un instant, elle n'a douté de le retrouver vivant.

Lui aussi de son côté à tout fait pour survivre aux éléments déchaînés de la nature et ceux moins reluisant des pilleurs d'océan. À son tour, il l'a langui une fois arrivé chez lui.

Je ne parlerai pas de la qualité des dessins ni des nombreux rebondissements vécus par les deux époux, d'autres l'ont fait mieux que je ne pourrais le faire.

Par contre, je voudrais signaler une relation entre une mouette, victime des saletés humaines, et notre héros qui tente de rejoindre la côté. Il y a quelque chose de touchant dans cette relation. de voir cette mouette défendant son océan et ce marin aidant cette mouette. Elle lui a même apporté à manger alors qu'il semblait mort, même s'il n'a pas apprécié.

Pour conclure, je me contenterai de vous dire que si vous avez un océan d'amour à offrir à quelqu'un, offrez lui ce livre, il comprendra.