Critique de Jinka

Jinka
26 février 2016
J'ai longtemps tourné autour sans la mettre dans mon sac de la médiathèque, un post de Jérôme a fini par me faire céder !! c'est à cela que servent les blogs qui traitent de littérature : à susciter l'envie, éveiller la curiosité, faire découvrir des oeuvres au plus grand nombre.

Un océan d'amour est un petit bijou, une BD sans texte, les planches se suffisent à elles même. c'est l'histoire d'un petit couple de bretons : une grosse bigoudene au coeur xxl et son petit bonhomme de mari tout sec, tout petit au coeur vaillant. Alors qu'il part en mer pêcher avec son collègue, le petit mari va se retrouver malgré lui éloigné de ses côtes bretonnes par un énorme chalutier. Affrontant la météo capricieuse et des péripéties inattendues le petit marin va déployer force et courage sous l'oeil bienveillant de son amie la mouette. de son côté notre bigoudene aiguillée par la voyante locale va s'embarquer sur un gros paquebot direction Cuba pour tenter de retrouver son homme.

une BD magnifique, d'une tendresse émouvante. L'auteur n'oublie pas de dénoncer les dégâts faits par l'homme sur la nature et ses conséquences catastrophiques sur l'écosystème.

J'ai vraiment beaucoup aimé et le fond et la forme. le dessin est de toute beauté, un beau travail de mise en couleur et de perspective qui donnent toute son intensité au scénario.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..