Critique de Yumiko

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et autant dire que cette suite est tout aussi excellente et confirme ma première impression! Nous retrouvons ainsi nos héros qui sont confrontés à un autre problème. Cette fois, un gros souci va engendrer un conflit aux nombreuses ramifications qui demandera tout le doigté de notre équipe pour essayer de s'en sortir et permettre à Kioshe de retrouver son calme.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et principalement la partie concernant les nomades et les bergers. Cette nouvelle découverte d'une partie de l'univers proposé par l'auteur m'a passionnée et j'ai trouvé les idées très originales. Cela nous permet aussi de plonger davantage dans le fonctionnement de la ville et dans sa politique qui n'est pas toujours très glorieuse...

Chaque épisode nous donne envie d'en savoir plus et d'avoir une suite sous la main, histoire de retrouver nos personnages et de continuer de suivre leurs aventures. Tous nos héros évoluent et nous en apprenons plus sur eux, de quoi les rendre encore plus proche de nous. le lecteur s'attache énormément à eux, car ces personnages sont tellement humains de par leurs forces et leurs faiblesses.

L'auteur nous prouve une fois de plus qu'en peu de pages, il est capable de nous offrir un récit bien ficelé et complet. Les rebondissements sont nombreux et nous conduisent inexorablement vers le dénouement. Quant au style, il reste super accrocheur et nous arrivons au point final sans nous en rendre compte, avec tout de même un léger sentiment de frustration d'être déjà arrivé au terme de ce récit passionnant.

En bref, je suis toujours aussi fan de l'univers et des personnages et j'ai hâte de découvrir l'épisode suivant.