Critique de Noctenbule

C'est toujours un plaisir de se plonger dans un comics jeunesse publier pas les éditions Kinaye. C'est presque une garantie que l'on va passer un bon moment de lecture. Ce livre ne fait pas exception à la règle. On trouve de l'aventure avec une carte mystérieuse qu'il faut déchiffrer, des adversaires qui sont prêts à tout pour avoir la carte, de l'adversité, une mauvaise météo, beaucoup d'obstacles et une fin surprenante. le tome appelle à la lecture dès la couverture où tous les éléments du récit sont présents. On s'attache à tous les personnages tellement ils semblent entiers, sincères et gentils. Ils aussi le symbole de la diversité de l'Amérique moderne. Normal pour un tel récit mais l'ensemble est cohérent et homogène. Ainsi les pages se tournent avec curiosité car on veut savoir ce qui va se passer. Comment vont-elles s'arranger avec leurs parents ? Vont-elles arrêter leur quête face au danger ? Les réponses nous sont données au fur et à mesure telle une quête initiatique. de plus, les filles sont accompagnées par un chien, Pip, qui a perdu son odorat. C'est un peu le chien comme dans « Scooby-Doo » malgré tout il sert à quelque chose et on l'adore. Rien n'est laissé au hasard. le suspens monte progressivement jusqu'à la dernière page qui nous donne une furieuse envie de connaître la suite. Toutes les réponses se trouvent dans le tome 2.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..