Critique de vertdemousse

Mais quelle aventure de dingue et on pourra dire que ce livre m'a volé quelques heures de sommeil, impossible de m'arrêter sur la dernière partie, j'ai enchaîné les chapitres. Les mystères du Dieu sans nom et plus particulièrement La main des Anciens m'a absorbé jusqu'à la dernière page !!! 😱
Ici, on va participer à une expédition dans le but de retrouver le Professeur Lake, partie mener des recherches afin de sauver l'Empire. Face à la puissance Lucomorienne qui risque de les anéantir à tout moment, L'empereur envoie cinq personnes aux différentes aptitudes retrouver cette savante disparue. C'est donc avec Ilas, Azaïga, Jeff, Thaïs et Daniel que nous partons à l'aventure. Cette dernière sera dangereuse, interminable et mystique. Pendant le voyage on va frissoner face à des monstres mais aussi flirter avec un nouveau culte, une religion sombre qui petlt à petit va semer le trouble dans l'esprit du groupe et prendre de l'ampleur.
L'auteur, munie de sa plume enchantée, nous emmène avec simplicité dans une histoire aux multiples facettes, on passe par tellement de stade. On frissonne, on doute, on se remet en question mais on se sent aussi trahi. Une rimbambelle d'émotions qui fait la force de ce livre. Une enquête vraiment addictive et folle . Pris au piège dans les mystères de cette histoire comme dans une toile d'araignée.. Heureusement que ces personnages attachants étaient près de moi car j'ai sombré petit à petit dans les fonds ténébreux du culte du Dieu sans nom qui reserve son lot de surprises et de révélations.
C'est très bien construit, entre la quête et les investigations à Asgarth, on finit par se rendre compte que la confiance est mince et on se fait berner en beauté ! Est ce que j'ai besoin de préciser que c'est un coup de coeur et que j'ai vécu une de mes meilleures vie?