Critique de Jacopo

Voici le premier volet d'une biographie unique et malheureusement épuisé et par la suite, une nouvelle édition a été éditer avec une version réduite en un seul volume (Vie et mort de Krishnamurti) encore épuisé, à moins de le trouvé sur le net. Sur ce, cette biographie est très importante pour bien saisir le cheminement de cet être très particulier. Dans ce premier volet de cette trilogie nous découvrons la récupération à un âge très jeune par le groupe du Société Théosophique qui a voulu en faire un messie des temps présents. On verra aussi l'histoire et l'évolution de ce groupe très influent et étendu en Europe et au Inde. Ce qui peu sembler assez troublant dans ce parcours, c'est ce qui va lui servir pour la poursuite de son évolution malgré tout cette ambiance sous contrôle. Ce volet se termine avec la mort de Mme. Besant et Leadbeater qui lui survécu que six mois, fondateur de cette Société Théosophique et qui fera place pour la deuxième volet du parcours unique. (À suivre dans Les Années d'Accomplissement)