Critique de croc1706

Ayant été embarquée par Lisa Lutz dans les tribulations de la famille Spellman, j'avais hâte de découvrir son écriture au service d'une autre héroïne.

Voici donc venu Tanya Dubois, qui se présente immédiatement comme étant innocente du décès de son mari. Par peur de se faire accuser, elle prend alors la fuite, et partira dans un road trip mouvementé , au cours duquel les rencontres se multiplient, et les identités changent.

Car on comprend très vite que derrière Tanya , se cache une femme aux multiples visages, une multitude d'"Elles" .

Je dois bien avouer que cette lecture m'a laissé perplexe. J'ai beaucoup aimé l'histoire de départ et son concept. Même si j'ai eu du mal à accrocher au personnage principal, j'ai apprécié son passé, raconté par flash-back successifs.

L'histoire reste malgré tout très convenu, et certaines ficelles "un peu grosses" m'ont fait décrocher par instants. Sans parler de la fin que j'ai trouvé un peu bâclée.

Je n'ai pas retrouvé dans ce roman l'humour et la verve qui faisait de Liz Spellman une héroïne attachante.
Lien : http://livresforfun.overblog..