AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Moi et les aquaboys est un roman qui sera publié le 26 mai que j'ai eu la chance de découvrir en avant première et avant de commencer cette critique, je tiens a remercier les éditions Gallimard - On lit plus fort pour leur confiance et l'envoi de ces épreuves non-corrigées.

On fait la connaissance de la petite Lou, quinze ans, qui passe une compétition de natation pour aller s'entrainer dans un camp en préparation au Jeux Olympiques.
"Ça pourrait sembler bizarre de se retrouver à moitié nue devant tant de gens, mais en fait, non.
Je fis claquer les bretelles de mon maillot pour me porter chance, une fois à droite, deux fois à gauche. Puis je sors coté piscine en prenant une grande inspiration, et l'odeur familière de chlore et d pieds me chatouille le narines. C'est un peu écoeurant, mais cette odeur est vraiment excitante pour moi. Je suis dans mon élément.
Je suis une des nageuses les plus rapides du pays. C'est la raison pour laquelle je suis ici, à l'épreuve de sélection pour un camp d'entrainement de haut niveau, qui me permettra d'intégrer l'équipe nationale de natation. C'est ce que j'ai toujours voulu, d'aussi loin que je m'en souvienne. Alors, vous voyez... aucune pression, c'est pas grand-chose. Pfiou.
J'ai l'impression que je transpire à l'intérieur des oreilles.
Je longe lentement le bassin en regardant l'épreuve juste avant la mienne. Des nageuses plus âgées abattent des longueurs. Elles ont l'air si puissante, elles ne nagent pas, elles cognent l'eau !"

Malheureusement, elle rate sa course mais sa meilleure amie est sélectionnée. C'est pour elle, le rêve de toute une vie qui s'effondre. A la rentrée de Septembre, elle doit donc intégrer le lycée sans sa copine. Et le moins que l'on puisse dire c'est quelle n'est pas très populaire mais plutôt une miss gaffe. Mais un jour, un groupe de trois garçons lui proposent un défi.....

C'est un très bon roman jeunesse, parfois très loufoque. On rit forcement, il y a des moments ou l'on se dit que l'auteur pousse un peu trop le ridicule et l'extravagance de certaine scènes mais je dois dire que le roman se dévore. Il n'a fait que deux jours ici.

On découvre le monde de la natation, un milieu pas toujours facile, fait de longues heures d'entrainement, de privation de nourriture et de stress.

Bref pas de coup de coeur pour ce roman mais un très bon moment passé avec Lou, sa famille et ses amis.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}