Critique de LinstantDesLecteurs

Qu'êtes-vous prêt(e)s à faire par amour ?

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne sais pas comment qualifier ce livre ! Cette histoire belle à souhait est magnifiquement menée ! Elle commence comme un polar, se mêle à la romance sentimentale (belle) et par petites touches revient sur le polar… Dingue hein ! Je ne connaissais pas et j'ai bien aimé dis donc ! Merci Jean-Philippe pour ta confiance.

Pour une fois, je vais faire court ! Oui, parce que ce livre ne s'explique pas, il se vit !

Nous faisons la connaissance de Valentin. Quelque chose s'est passé dans sa vie et il a décidé de tout recommencer à zéro ! Il débarque alors dans sa nouvelle ville, il bosse maintenant dans un commissariat de police et découvre de nouvelles personnes et une nouvelle vie. En même temps que nous 😊
Alors qu'il rejoint son bureau temporaire, il croise une belle jeune femme ! Là, c'est un coup de foudre visuel pour lui ! Mais qui est-ce ? Pourquoi est-elle là ? Son collègue saura garder le secret professionnel et ne lui en dira pas plus ! Mince alors !

Dans sa découverte, il en a ras la casquette des centres commerciaux et cherche quelque chose de beaucoup plus humain ! Rendez-vous noté pour faire la découverte d'un hall commercial, une sorte de galerie marchande où chaque petit commerçant est humain, souriant et prend quelques minutes pour papoter ! le tout dans une église ! Excusez du peu ! Atypique et sacrément bien foutue !
En plus, truc de dingue, la belle est là ! Elle s'appelle Raphaëlle…

Je me suis prise d'affection pour ces deux personnages que sont Valentin e Raphaëlle. Chacun de son côté va nous raconter ses journées, l'évolution de leur relation et bien évidemment nous dévoiler leur passé quelque peu secoué ! Je me suis surprise à apprécier vraiment ces deux êtres charismatiques ! On vit la vie avec eux, on évolue avec eux et on déguste tout simplement.
Oui, il y a bien une intrigue 😉 elle reste tapie dans l'ombre, patiente et surprenante.

L'écriture de Jean-Philippe Lux est sympathique, fluide et attachante. Cela reste simple et coule tout seul. Ça fait du bien, un bon petit roman 😊
Il y met des petites touches de relationnelles, un zeste de valeurs, un soupçon de principe et de l'amour ! L'être humain dans son environnement est bien recentré. J'ai apprécié cette notion.

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous invite à plonger dans cette douceur qu'est « Coeur et âme » de Jean-Philippe Lux. Une plume chantante et virevoltante, une histoire fort sympathique et de belles valeurs. Ce fut une belle découverte pour moi, je vous en souhaite le meilleur 😉 parce qu'il vous fera vivre des moments intenses d'émotions ! Et de vie…
Lien : https://linstantdeslecteurs...