« Coeur et âme » J'ai passé un magnifique moment avec ce roman où le genre se mélange dans la romance et le drame !
Nous sommes dans le passé, dans le présent… le tout fait que nous sommes happés par l'histoire. C'est difficile de lâcher ce livre, tellement nous voulons savoir…

Valentin part pour une nouvelle vie, dans une nouvelle ville pour un nouvel emploi… pour se reconstruire et fuir un passé ! Faut-il effacer son passé pour avancer ? Peut-on se débarrasser totalement de son passé pour construire quelque chose de nouveau ?
Les questions sont là…
La rencontre se fait dans les locaux du nouvel emploi de Valentin où une jeune femme, belle et mystérieuse attend !
Les jours filent et il la croise de nouveau dans un magasin… entre eux c'est l'attirance, l'envie de se revoir, l'envie de passer de doux et de forts moments… Quelques mots envoyés et la romance démarre.
Ces deux jeunes gens se lancent dans une aventure où la pudeur, le respect de l'un envers l'autre transpire tout le long du roman et l'intrigue démarre par des retours en arrière. Un puzzle se met en place où petit à petit l'image floutée devient claire… jusqu'où peut-on aller par amour ?

Merci Jean-Philippe Lux pour ce moment où ta plume est fluide, agréable et dynamique. Je la découvre dans ce roman et je suis agréablement surprise.
J'aime la façon que tu détailles les personnages jusqu'au plus profond de leur âme !
Tu as réussi à m'emmener dans un tourbillon d'émotions, merci !
Une histoire touchante, dans un genre nouveau: la romance-polar. Un personnage masculin crédible, très visuel, très romantique, épris d'absolu, prêt à tout pour la femme qu'il aime. Même à l'impensable.
Les hommes aussi peuvent écrire des romances addictives. Un bon moment.
J'ai passé un très bon moment. Un roman ou plutôt un bon polar avec des belles histoires d'amitié et d'amour sans oublier les flashs-back qui nous permettent d'élucider la personnalité des personnages.

J'ai un petit coeur … Les moments avec Eva.
Qu'êtes-vous prêt(e)s à faire par amour ?

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne sais pas comment qualifier ce livre ! Cette histoire belle à souhait est magnifiquement menée ! Elle commence comme un polar, se mêle à la romance sentimentale (belle) et par petites touches revient sur le polar… Dingue hein ! Je ne connaissais pas et j'ai bien aimé dis donc ! Merci Jean-Philippe pour ta confiance.

Pour une fois, je vais faire court ! Oui, parce que ce livre ne s'explique pas, il se vit !

Nous faisons la connaissance de Valentin. Quelque chose s'est passé dans sa vie et il a décidé de tout recommencer à zéro ! Il débarque alors dans sa nouvelle ville, il bosse maintenant dans un commissariat de police et découvre de nouvelles personnes et une nouvelle vie. En même temps que nous 😊
Alors qu'il rejoint son bureau temporaire, il croise une belle jeune femme ! Là, c'est un coup de foudre visuel pour lui ! Mais qui est-ce ? Pourquoi est-elle là ? Son collègue saura garder le secret professionnel et ne lui en dira pas plus ! Mince alors !

Dans sa découverte, il en a ras la casquette des centres commerciaux et cherche quelque chose de beaucoup plus humain ! Rendez-vous noté pour faire la découverte d'un hall commercial, une sorte de galerie marchande où chaque petit commerçant est humain, souriant et prend quelques minutes pour papoter ! le tout dans une église ! Excusez du peu ! Atypique et sacrément bien foutue !
En plus, truc de dingue, la belle est là ! Elle s'appelle Raphaëlle…

Je me suis prise d'affection pour ces deux personnages que sont Valentin e Raphaëlle. Chacun de son côté va nous raconter ses journées, l'évolution de leur relation et bien évidemment nous dévoiler leur passé quelque peu secoué ! Je me suis surprise à apprécier vraiment ces deux êtres charismatiques ! On vit la vie avec eux, on évolue avec eux et on déguste tout simplement.
Oui, il y a bien une intrigue 😉 elle reste tapie dans l'ombre, patiente et surprenante.

L'écriture de Jean-Philippe Lux est sympathique, fluide et attachante. Cela reste simple et coule tout seul. Ça fait du bien, un bon petit roman 😊
Il y met des petites touches de relationnelles, un zeste de valeurs, un soupçon de principe et de l'amour ! L'être humain dans son environnement est bien recentré. J'ai apprécié cette notion.

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous invite à plonger dans cette douceur qu'est « Coeur et âme » de Jean-Philippe Lux. Une plume chantante et virevoltante, une histoire fort sympathique et de belles valeurs. Ce fut une belle découverte pour moi, je vous en souhaite le meilleur 😉 parce qu'il vous fera vivre des moments intenses d'émotions ! Et de vie…
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Un très beau roman et une belle histoire. J'ai lu ce livre d'une traite et pourtant je ne suis pas une adepte des histoires d'amour. Mais celle ci est d'une simplicité et d'une beauté qui m'a touchée tout comme l'amitié entre Raphaëlle et Eva.
Mais ce roman n'est pas seulement une histoire relatant la rencontre de deux personnes, il dépeint aussi avec justesse combien un passé douloureux peut fragiliser au plus profond la personnalité d'une femme ou d'un homme jusqu'à avoir peur d'aimer à nouveau ou de douter de soi. Valentin et Raphaëlle ont eu une 2e chance dans leur vie amoureuse et ils se sont bien trouvés pour guérir leurs blessures respectives.
Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman et j'aime sa fluidité et sa façon de dépeindre les relations humaines. Je lirai certainement d'autres livres de cet auteur !
Le tout début rappelle clairement un polar. Puis, on bascule doucement dans le roman sentimental (au sens positif du terme : les protagonistes et leurs émotions sont parfaitement décrits, on s'attache volontiers à eux). Et c'est à mon sens une des grandes forces de ce roman : avec le système des flash-back, on devine rapidement que le passé des personnages va les rattraper et que leur histoire idyllique va connaître bien des remous. On oscille entre romance, suspense, un brin de polar et drame, en évoquant des thèmes douloureux. le style est fluide, délicat dans la description des émotions et des sentiments, et le cadre de l'histoire (avec le marché novateur, puis le voyage en Scandinavie) paradisiaque. On alterne les points de vue, ce qui enrichit l'histoire et m'a personnellement amusée par moments car on s'aperçoit que chacun des protagonistes pense la même chose de son côté mais en craignant que ce ne soit pas le cas de l'autre... Compliquées sont les relations humaines et amoureuses, et l'auteur le décrit très bien ! le rythme s'accélère vers la fin et les révélations se dessinent, jusqu'à la dernière ligne. Difficile de s'arrêter une fois qu'on a commencé, on veut connaître le dénouement, alors pourquoi bouder son plaisir ? Lisez-le...

Valentin a vécu un drame. Il décide d'entamer une nouvelle vie en changeant de travail et en déménageant. Il travaille dans un commissariat et y croisera une femme qui le troublera.

Il retrouvera la mystérieuse femme, Raphaëlle, au supermarché plus tard. Je pense qu'on peut appeler cela un coup de foudre...

On le sait, Valentin a vécu un drame, et on apprendra que Raphaëlle a également vécu sa part de tragédie.

Les amoureux apprennent à se connaître et prennent leurs marques en guérissant tout doucement.

Mais de quoi est-on capable par amour?

La couverture annonce "Romance-Drame". La romance prend le dessus sur le drame mais rien de dérangeant. Il faudra attendre les trois quarts du roman pour rentrer vraiment dans la partie drame mais, entre-temps, l'auteur nous distribue des indices sur les drames vécus par nos protagonistes pour terminer en apothéose.

On passe du présent au passé et de Valentin à Raphaëlle et vous savez que j'aime ce genre de narration.

Protagonistes touchants et attachants d'ailleurs. On aime les suivre et on leur souhaiterait le meilleur. Deux coeurs cabossés qui ont maintenant droit au bonheur.

Le roman se lit très vite car il comporte 218 pages et l'écriture est simple. Un petit bémol à formuler, les dialogues manquent de fluidité. Personnellement, j'ai eu du mal à entrer dans les conversations ; nos protagonistes ont un langage trop "comme à l'écrit". Mais rien d'alarmant, cela n'entrave pas la lecture! Et puis, n'oubliez pas, c'est un premier roman, ça se corrige. Je ne m'inquiète donc pas pour le prochain roman de l'auteur...

D'ailleurs, la fin est assez ouverte ; faites travailler votre imagination ou espérez simplement un second tome...

Je vous conseille donc ce bouquin si vous aimez la romance et aussi parce que c'est un roman belge, soyons chauvins.

Lien : https://livresquement-djusti..
Ce livre était mon premier de cet auteur.. l'ayant rencontré en vrai je savais qu'avec son profil imaginatif ,gentil et enthousiaste ses oeuvres ne pouvaient que me plaire et j'avais raison. le scénario est très clairement bien pensé , on a l'impression d'être dans la même pièce que les personnages et vivre l'action avec eux, on s'attache facilement aux personnages. C'est un énorme coup de coeur pour moi mon premier de cette année et je peux affirmer que quand je reverrai la couverte je me rappellerai de toute l'histoire 😍 merci beaucoup pour ce livre
Jusqu'où iriez-vous par amour?

Difficile de catégoriser ce roman en tout début de lecture. Polar? Romance? Mais très vite, on se trouve embarqué dans une très belle histoire d'amour, avec le passé des protagonistes qui ressurgit de-ci de-là. Douloureux ce passé. Et sombre. du genre à vous faire froid dans le dos. C'est très habilement mené et… à vous de découvrir la suite!