AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lali


Qui aime les bijoux, qui les aime hors de l'ordinaire, qui apprécie le travail des artistes ne pourra qu'apprécier le livre-objet fait de planches qui se déplient qu'a consacré à René Lalique une spécialiste des arts décoratifs, Yvonne Brunhammer, laquelle a publié nombre de titres sur le sujet et organisé des expositions partout dans le monde.

Il y a longtemps que je connais ce créateur sans connaître l'étendue de son oeuvre. C'est donc avec grand bonheur que j'ai découvert des objets décoratifs ainsi que des broches et diadèmes destinés au théâtre et à la vie publique créés par celui à qui on doit la célèbre bouteille de L'Air du temps de Nina Ricci. Des objets et des bijoux étonnants, proches de la sculpture, souvent issus de la mythologie et mettant en vedette des animaux plus souvent qu'autrement.

Parmi les admirateurs de René Lalique, on trouve entre autres le célèbre collectionneur Calouste Gulbenkian, lequel a acquis au fil des ans en plus de quelques objets nombre de bijoux tous plus somptueux les uns que les autres, et la non moins célèbre Sarah Bernhardt qui a porté ces bijoux à la ville comme sur scène, révélant ainsi au monde entier l'audace et le génie de son créateur, mis à l'honneur de bien belle façon dans ce petit livre publié chez Gallimard.

Pour résumer : un livre qui fait rêver!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}