Critique de Leslecturesdangelique_

L'histoire tourne essentiellement autour de cette reconstruction. On aura finalement très peu d'éléments sur sa vie d'avant, puisqu'il ne retrouve pas la mémoire au moment où on le suit, ce qui m'a un peu déçue. Bien qu'il soit intéressant de voir comment cet homme réagi face à ce drame, j'aurais aimé voir plus de flash de sa vie avec Catherine, des souvenirs plus concrets qui nous auraient permis de mieux se rendre compte de ce qu'il vivait et ainsi, comprendre comment sa compagne en est arrivé à le poignarder. Aussi, à la fin, nous ne savons pas de quelle manière il retrouve Catherine ni comme il imagine sa vengeance. Ceci, nous le découvrons en partie dans La brume de l'oubli, mais du point de vue de Catherine.

Malgré tout, ce livre complète bien le premier opus. Cela nous permet de mieux appréhender Julien et ses souffrances. On ressent bien ses émotions, ses doutes et ses craintes. On s'attache beaucoup à cet homme marqué par les épreuves, mais aussi à Mylène. La plume de l'auteure est agréable à lire.
Il n'est pas impératif d'avoir lu La brume de l'oubli avant celui-ci. Les deux romans peuvent d'un sens ou dans l'autre.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..