AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Poudre blanche, sable d'or (6)

Blancs, laotiens, maghrébins, noirs, vous gratifiez les autres automobilistes d'un dégradé de culs collés à la vitre.
Commenter  J’apprécie          40
Quelques scènes se succèdent en un flash dans son esprit : une ligne dans les toilettes d'un bar, une ligne sur la chatte d'une meuf.
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais au coup du fourgon à la douane, broder une intrigue autour. Je lui dis que ce genre de littérature n'existe pas trop en France, qu'il y a un créneau, peut-être de l'argent à se faire même, des droits d'auteur. Tentatives maladroites, l'argument financier vaut rien, il m'a pas attendu pour amasser des euros. Et un livre, ça profiterait surtout à moi … Rien n'y fait. Non, je comprends ce que tu me dis … Mais non, c'est pas pour moi. Dans mon secteur, c'est pas bon la publicité tu vois …
Commenter  J’apprécie          00
Ça me console plus de me dire que mes parents auraient aimé avoir mon salaire, que je suis pas à plaindre, que je me lève pas à cinq heures comme le daron à l'époque, que je m'esquinte pas le dos ou que je m'use pas la santé au turbin. Je rencontre tellement de gens que je peux pas encadrer. En pleine interview parfois je décroche, je m'imagine en train de mettre une patate à un élu, un procureur, un flic, ou de cracher au visage de la député LREM du coin, ou d'une responsable communication quelconque.
Commenter  J’apprécie          00
Il relève les yeux vers les festivités. L’endroit est idéalement choisi, c’est beau. Depuis qu’il a les moyens, il apprécie le raffinement. Il reste discret, il connaît les enquêtes de train de vie de la police. Mais il aime se faire plaisir : un bon resto, un bel hôtel. Le propriétaire du domaine choisi pour le mariage, au départ, ça le faisait chier de louer à des Arabes, Farid l’a vu à la tête du type, l’a senti. Mais il sait amadouer les Français. Il passe toujours auprès des vieux ouvriers de son quartier. Toujours bonjour, un petit mot, la santé, la météo, le foot. Il méprise les jeunes insolents, agressifs gratuitement. Des merdes, aucune valeur. Il a vite dissipé les réticences du proprio. Vous faites quoi dans la vie ? — j’ai ouvert une pizzéria… On se bat… Mais avec ce qu’ils nous prennent hein… Les impôts, l’État, Farid a fait mouche, le type a embrayé : la taxe foncière blablabla… Il a pris les arrhes en liquide pour la réservation sans se faire prier.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis encore speed,je roule un joint.Le bout de shit a pris une claque en moins de quarante-huit heures...Il va falloir en trouver à Malaga ou je vais me taper des insomnies.J'allume le joint.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}