Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Lora Ly pour ce Service Press et pour sa confiance.

Les métamorphes ont toujours vécu sur terre, mais de manière discrète en faisant tout pour ne pas attirer le regard des humains sur eux. Ce temps est maintenant révolu, et tout le monde apprend qu'ils existent. Au vu de ça, un groupe d'interventions mêlant humains et loups va voir le jour. Rien ne prédisposer Kyle et Vince à se rencontrer sans la création de ce corps d'élite. Mais maintenant que cela est fait, peut-être que quelque chose va se créer entre eux !

Depuis pas mal de semaines j'enchaîne les livres en me disant qu'il me faudrait vraiment une pause au milieu de tout ça. Pourtant j'ai grandi avec la tête dans les livres, donc il est rare que je m'en lasse. Mais là j'approche de mon maximum je pense. Ce livre par contre est une véritable bouffée d'air frai ! Je suis passé d'un état d'esprit assez morose à un coup de coeur livresque total ! Dès le premier chapitre de ce livre j'ai été happé par la plume de l'auteure au point de finir le livre d'une seule traite. Et autant vous dire que quand j'ai vu « Épilogue » apparaître j'étais bien triste…

Pour commencer, parlons de Kyle. Cet adjudant a été l'un des meilleurs snipers, mais quand sa soeur a eu des problèmes il a mis de côté sa carrière pour pouvoir l'aider elle, et ses deux enfants. Et s'il ne regrette pas un seul instant son choix, son travail lui manque parfois. Mais sa famille est tout ce qui compte pour lui, alors il se donne à fond dans son travail d'instructeur. du moins, jusqu'à ce qu'une nouvelle opportunité ne sonne à sa porte. J'ai adoré le personnage de Kyle dès le tout début de ma lecture. C'est un homme franc, qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds et qui a un sens de l'humour juste parfait. J'ai adoré la relation qu'il a avec sa famille et aussi celle qui va se créer avec son équipe et Vinceslav.

Justement, Vinceslav est quant à lui le Bêta de la meute de Björk. Il fait partie des cinq loups qui vont faire équipe avec les humains. Au vu de sa place dans la meute, c'est aussi une forte tête, avec un instinct de protection très fort, un sens de l'humour tout aussi présent et qui est comme tous les métamorphes très porté sur la chose. Autant dire qu'avec deux hommes avec de tels caractères, leur rencontre ne pouvait faire que des étincelles. Et ça c'est un point important qui m'a fait aimer ce roman. Je n'aurais pas eu envie de lire une histoire où l'humain était totalement soumis au loup, surtout quand l'humain en question avait un tel caractère. Et là, autant dire que Kyle en fait baver à Vince ce qui m'a fait beaucoup sourire !

L'histoire suit l'évolution de ce petit groupe mixte qui se rencontre, apprend à se connaître et découvre comment vivre et se synchroniser pour de futures interventions. Mais nous allons surtout voir comment évolue la relation entre Kyle et Vince qui sont attirés l'un vers l'autre dès le premier regard. Si cette histoire à son lot de scène très chaude, j'ai quand même trouvé que le romantisme était plus que présent. On ressent vraiment les sentiments de nos deux héros et j'aurais vraiment aimé que le livre soit bien plus long. Mais je ne suis jamais satisfaite quand j'aime, c'est l'un de mes vilains défauts.

Il y a beaucoup à dire sur ce roman, mais j'ai comme souvent peur de trop en dire. Mais ce qui est sûre c'est que la plume de Lora Ly m'a charmé dès la première ligne, alors je vais rester à l'affût de ses futures publications. Et plus encore : je vais getter la suite avec une impatience non feinte car après un aussi bon démarrage, j'ai besoin d'une suite ! Kyle et Vince me manquent déjà, mais ils ne sont pas les seuls. Je pense notamment à Mika que je rêve de voir bien plus, et qui sait : de voir se développer une romance autour de lui avec un certain personnage. Je sais déjà qu'un tome deux est en cours d'écriture et il me tarde de pouvoir poser mes yeux dessus !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..