Men over the Rainbow (02/03/2018)
3.54/5   23 notes
Quand le Président de l'Europe Unie révèle l'existence des métamorphes à la population, l'alpha de la meute d'Ambre et le chef des équipes d'interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d'élite, mélangeant hommes et garous. L'adjudant Kyle Derril était l'un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d'arrêter les missions pour occuper un poste d'instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire ... >Voir plus
Que lire après Coalition, livre 1 : KyleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

2072, le monde tel que nous le connaissons à subi une avancée drastique vers un monde plus vert et respectueux de la planète. Mis à part cette belle avancée, rien d'alarmant n'est à déploré. Aucun virus n'a décimé la population et les extra-terrestres n'ont toujours pas pris le contrôle de la terre... À si j'oubliais ! Depuis maintenant des années les metamorphes se sont incorporés dans notre quotidien sans que les humains ne s'en rendent compte. Mais en cette année 2072, la tendance change et il est maintenant temps de se révéler à eux.

Avant de commencer, ne vous méprenez pas. Nous ne sommes pas ici sur un roman d'action pur et dur ! Nous sommes certes dans un univers militaires mais les missions sur le terrains ne sont pas les éléments principaux de ce premier tome. Mais accrochez-vous, car dans le deuxième volume notre équipe sera prête à aller sur le terrain.

Mais dans ce cas, que nous réserve ce premier tome ? Et bien accrochez-vous car il y a beaucoup de chose à dire !

Tout d'abord ne prenez pas peur, nous parlons certe d'évolution écologique dans le début du récit mais ce n'est pas un point qui nous ai répété toutes les deux minutes, ça ne prend pas le dessus sur l'intrigue, car même si de temps en temps nous avons quelques clin d'oeil à cette information on ne rentre pas dans cette bulle de perfection qui pourrait nous lasser.

Ensuite, on ne tombe pas dans la facilité. En effet, d'habitude j'ai du mal avec les titres mettant en scène des metamorphes loups car souvent les personnages s'effacent et ils oublient leurs convictions profondes sous prétexte que "c'est mon compagnon" ici on ne cherche pas d'excuses, chacun garde son tempérament de feu et fait des efforts et croyez moi j'ai adoré !

De plus, peu importe sa position dans la meute, que l'on soit dominant ou non, chacun à ses propres missions à accomplir ! Ce qui est pour moi un gros plus dans cette intrigue qui nous parle d'évolution. Et cerise sur le gâteau, chacune de nos questions ont droit à leurs réponses, que sa concerne la différence de longévité, la famille etc... Chaque sujets sont abordés pour mon plus grand bonheur.

Mais que serait une histoire sans personnages principaux ? Et bien pas grand chose, heureusement nous avons une panoplie de personnages hauts en couleurs et en répartis !

Kyle c'est mon chouchou ! Il fait partie de la faction humaine de cette nouvelle coalition mixte. C'est un homme plein de caractère, de répartie, d'humour et d'amour ! C'est un gros nounours qui attend de trouver un homme sur qui, il pourrait se reposer de temps en temps. Mais attention, Kyle n'est pas une demoiselle en détresse ou un truc du genre, il sais ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas ! Il tiens à ses principes et sais se défendre et se battre en cas de danger. Que j'ai aimé sa répartie à toute épreuve et les liens qu'il entretien avec sa famille qu'il aime plus que tout !

Viens ensuite "Châton" allias Vinceslav plus communément appelé Vince, c'est le bêta de la meute d'ambre et le chef de la faction metamorphe affilié à la coalition. Comment vous dire que cet homme est tout simplement érotique, il n'y a pas d'autre mot ! C'est un fantasme ambulant. Il possède lui aussi une forte personnalité mais derrière tout ses muscles luisants, cette chevelure doré, se regard vert captivant et son assurance à toute épreuve se cache un homme plein d'amour qui souhaite tout simplement vivre une vraie relation !

Mais heureusement ses deux loustiques ne sont pas seuls ! Ils sont accompagnés de partenaires, d'amis et d'équipiers plus attachants les uns que les autres ! J'ai aimé chacun d'eux, même si j'ai mes petits coups de coeurs pour Bella, Valérie, Lana, Christophe, Boris et Tristan ! Tout se petit monde apporte un réel lien entre les personnages et un gros plus dans l'intrigue. Grâce à ses liens ont en apprend plus sur le monde qui nous entoure et on découvre qu'il y a également d'autre type de métamorphe, mais je vous laisse la surprise.

Pour en revenir à Kyle et Vince, leur attirance est palpables et muy Caliente dès leur rencontre ! Ils sont carrément sexy, et si pour Vince son lien et ses sentiments envers Kyle sont une évidence, pour l'humain les choses ne se passent pas de la même manière. Il a certe une forte attirance physique pour le loup mais il ne peut pas appeler ça de l'amour et puis de toute façon il ne melange pas vie privée et travail.

Donc malgré ses instinct qui lui crient de revendiquer son partenaire destiné, Vince va respecter le choix de Kyle et lui laisser le temps de tout assimiler et lui donner le temps nécessaire pour qu'ils apprennent à se connaître. Cette résolution est très dur pour le loup mais il respecte les besoins de Kyle. Ce qui comme dit plus haut ne nous donne pas de fausses excuses avec comme arguments "ils sont partenaires".

Et cette attente, n'empêche pas un intense jeux d'attirance physique et de séduction entre nos deux têtes de mules. Ils sont attiré comme des aimants l'un à l'autre ! C'est terriblement torride pour notre plus grand plaisir et pourtant les sentiments prennent leur temps pour nous offrir un mélange chaud et explosif !

En conclusion, je pense que vous avez devinez, ce titre est un réel coup de coeur ❤️ ! J'ai adhéré à chaque point de A à Z, je n'ai pas envie de quitter mon beau chaton Russe et mon beau nounours, c'est trop dur de les laisser ! Je n'ai qu'une envie, dévorer la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déjà, je souhaite vivement remercier Lora Ly pour ce Service Press et pour sa confiance.

Les métamorphes ont toujours vécu sur terre, mais de manière discrète en faisant tout pour ne pas attirer le regard des humains sur eux. Ce temps est maintenant révolu, et tout le monde apprend qu'ils existent. Au vu de ça, un groupe d'interventions mêlant humains et loups va voir le jour. Rien ne prédisposer Kyle et Vince à se rencontrer sans la création de ce corps d'élite. Mais maintenant que cela est fait, peut-être que quelque chose va se créer entre eux !

Depuis pas mal de semaines j'enchaîne les livres en me disant qu'il me faudrait vraiment une pause au milieu de tout ça. Pourtant j'ai grandi avec la tête dans les livres, donc il est rare que je m'en lasse. Mais là j'approche de mon maximum je pense. Ce livre par contre est une véritable bouffée d'air frai ! Je suis passé d'un état d'esprit assez morose à un coup de coeur livresque total ! Dès le premier chapitre de ce livre j'ai été happé par la plume de l'auteure au point de finir le livre d'une seule traite. Et autant vous dire que quand j'ai vu « Épilogue » apparaître j'étais bien triste…

Pour commencer, parlons de Kyle. Cet adjudant a été l'un des meilleurs snipers, mais quand sa soeur a eu des problèmes il a mis de côté sa carrière pour pouvoir l'aider elle, et ses deux enfants. Et s'il ne regrette pas un seul instant son choix, son travail lui manque parfois. Mais sa famille est tout ce qui compte pour lui, alors il se donne à fond dans son travail d'instructeur. du moins, jusqu'à ce qu'une nouvelle opportunité ne sonne à sa porte. J'ai adoré le personnage de Kyle dès le tout début de ma lecture. C'est un homme franc, qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds et qui a un sens de l'humour juste parfait. J'ai adoré la relation qu'il a avec sa famille et aussi celle qui va se créer avec son équipe et Vinceslav.

Justement, Vinceslav est quant à lui le Bêta de la meute de Björk. Il fait partie des cinq loups qui vont faire équipe avec les humains. Au vu de sa place dans la meute, c'est aussi une forte tête, avec un instinct de protection très fort, un sens de l'humour tout aussi présent et qui est comme tous les métamorphes très porté sur la chose. Autant dire qu'avec deux hommes avec de tels caractères, leur rencontre ne pouvait faire que des étincelles. Et ça c'est un point important qui m'a fait aimer ce roman. Je n'aurais pas eu envie de lire une histoire où l'humain était totalement soumis au loup, surtout quand l'humain en question avait un tel caractère. Et là, autant dire que Kyle en fait baver à Vince ce qui m'a fait beaucoup sourire !

L'histoire suit l'évolution de ce petit groupe mixte qui se rencontre, apprend à se connaître et découvre comment vivre et se synchroniser pour de futures interventions. Mais nous allons surtout voir comment évolue la relation entre Kyle et Vince qui sont attirés l'un vers l'autre dès le premier regard. Si cette histoire à son lot de scène très chaude, j'ai quand même trouvé que le romantisme était plus que présent. On ressent vraiment les sentiments de nos deux héros et j'aurais vraiment aimé que le livre soit bien plus long. Mais je ne suis jamais satisfaite quand j'aime, c'est l'un de mes vilains défauts.

Il y a beaucoup à dire sur ce roman, mais j'ai comme souvent peur de trop en dire. Mais ce qui est sûre c'est que la plume de Lora Ly m'a charmé dès la première ligne, alors je vais rester à l'affût de ses futures publications. Et plus encore : je vais getter la suite avec une impatience non feinte car après un aussi bon démarrage, j'ai besoin d'une suite ! Kyle et Vince me manquent déjà, mais ils ne sont pas les seuls. Je pense notamment à Mika que je rêve de voir bien plus, et qui sait : de voir se développer une romance autour de lui avec un certain personnage. Je sais déjà qu'un tome deux est en cours d'écriture et il me tarde de pouvoir poser mes yeux dessus !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Ce roman , paré d'une très belle couverture(un vrai plus pour moi), présente un univers fantastique intéressant et bien pensé tant sur la partie militaire et entrainement que sur la partie anticipation où même les aspects écologiques et moraux sont bien évoqués sans trop en faire non plus.
Des que l'histoire se concentre sur l'équipe intergenre, on y plonge avec une facilité déconcertante ; on prend très vite un grand plaisir à découvrir les différents personnages et à attendre les interactions des différents duos formés. L'épisode de la rencontre humain /garous est franchement hilarante ( j'ai vraiment,vraiment ,vraiment éclaté de rire ) et on tombe sous le charme de l'humour de Christophe comme sous celui de la simplicité et de la douceur de Kyle . Les divers protagonistes ont tous une personnalité bien définie mais une psychologie peut être pas encore assez mise en valeur (cela peut se justifie pour un premier tome introductif ) .

le schéma d'attraction immédiate entre Vince et son destiné sur fond de provoc marche plutôt bien , ça nous promets des moments très chauds et ils le sont !! Vince est bien sur un pur métamorphe du genre, séducteur imparable ,râleur par moment mais aussi charmant dans son approche . Kyle quand à lui ,j'en remercie l'auteur ,ne tombe pas dans le piège de la résistance inutile à un amour déjà certain mais reste néanmoins sur la réserve quand au coté définitif de la revendication , ce que l'on peut comprendre et donne donc au personnage une certaine logique fortement appréciable.

Même si la narration parfois maladroite pèse sur le rythme de certains passages, tout ce qui concerne la vie militaire est rudement bien retranscrit, posé sur un travail de recherche évident et les épisodes sur la vie commune des hommes et des métamorphes sont très prenants regagnant ainsi le rythme perdu un peu plus tôt. L'auteur nous laisse déjà deviner d'autres possibilités pour ses personnages (j'ai hâte de voir ce qu'un Mika peut faire à un Christophe, ça va promettre du lourd!! ) et les événements qui se déroulent au fil des pages conservent tous une bonne logique , un attrait qui s'accroît au fur et à mesure de la lecture.
Beaucoup d'humour et de clin d'oeil, que ce soit à Twillight ou Kipling, que j'ai particulièrement apprécié , des petits mots tendres qui tombent plutôt bien dans un contexte habituellement trop "virilisé" . Un beau final tout en suspens avec The scène ou chacun risque de perdre sa moitié, nous garantissant ainsi un happy end réjouissant.

Mon autre cote, par contre, celui de la lectrice critique, je l'avoue , a tiqué sur plusieurs points.
Il s'agit certes d'un premier roman et l'on sent bien l'influence des lectures mm et la passion pour le genre de l'auteure. On en retrouve d'ailleurs certains des cotés que j'apprécie le moins avec des phrases déjà lues, des terminologies maladroites et non adéquates avec les héros , une narration parfois naïve et un peu trop axée sur un descriptif inutile qui malheureusement ont eu, pour moi,l'effet de nuire au rythme et à la cohésion du récit.
Les scènes familiales ,par exemple, sont un peu trop longues , un peu trop fades , les dialogues trop châtiés à mon gout et pas toujours adaptés à leurs personnages .
Si le coté classique du genre métamorphe ne m'a pas dérangé du tout, les quelques lourdeurs citées plus haut, les petites incohérences, le coté sitcom familiale des années 80 en revanche me font dire que le roman manque d'une bonne relecture finale qui aurait pallié à ces désagréments.

Un premier tome donc qui se laisse lire agréablement mais sans surprise, qui j'espère poussera l'auteure (dans les suites prévues que je lirais certainement ) à s'émarger des habitudes et des codes trop convenus du mm et à laisser enfin sortir sa vraie plume qui ,j'en suis certaine , dort tranquillement sous une petite couche de timidité d'écrivain. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
J'ai beaucoup entendu parler de ce roman à sa première édition. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas tenté à l'époque. Mais quand j'ai su que Mix reprenait la saga, je me suis dit qu'il était temps !

Le monde comme on le connaît, n'existe plus. Les loups garou ont décidé de révéler leur existence et une Coalition est née : une équipe de militaires avec chaque avantage. C'est ainsi que Kyle débarque en Sibérie et rencontre Vince. de coéquipier à amant, il n'y a qu'un pas grâce à Mère Lune. Mais rien n'est si simple.

Un premier opus qui nous explique le nouveau monde. Puis la rencontre des personnages et la création de la Coalition. Avec de la romance et quelques rebondissements, j'ai passé un bon moment même s'il y a quelques bémols.

Kyle est un humain. Il est un militaire chevronné, un frère disponible, un collègue fidèle et un homme déterminé. Malgré ses peurs vis-à-vis de Vince et le concept d'âme soeur, il est assez ouvert. J'ai aimé qu'il n'aille pas trop vite. Moins les blagues.

Vince est un loup, un bêta. Il est dominant, têtu et même s'il sait qu'il doit se contenir, ce n'est pas vraiment le cas. Je l'ai bien aimé, mais comme il changeait de comportement dans la même page, il n'était pas très crédible dans sa volonté de prendre son temps, le coquin !

Un duo sous le signe des âme soeurs. Et pourtant même si le désir est là et même l'érotisme. Ils prennent leur temps, j'ai aimé ça. Ils ne brident pas leurs sentiments et assouvissent leur attraction. Mais pour l'engagement, ils se questionnent, apprennent à se connaître. Ça change et j'ai aimé ce choix. Cependant, ils sont mignons et peut-être un peu trop.

L'univers militaire et la création de Coalition ou la rencontre avec la meute ont été mes moments préférés. La découverte de tous les personnages : j'ai hâte de poursuivre l'aventure. Ils sont tous intéressants et ont beaucoup de potentiel. L'aspect militaire est bien dosé : recherché, crédible même si imaginaire et addictif. C'est vraiment quelque chose que j'ai aimé découvrir.

Une romance oui avec les problèmes qui peuvent survenir, mais au final un problème bien plus profond qui sera la trame centrale de la saga. Ça rend l'intrigue mystérieuse et on a envie de connaître la suite des évènements.

J'ai passé un bon moment de lecture. Peut-être un aspect trop mignon à certains points qui ont été mes points négatifs. Dans les tournures ou dialogue. Je serais quand même de la partie car c'était prenant. Donc à voir par la suite. Je vous recommande cette lecture !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Nous sommes en 2072, la terre telle qu'on la connaît n'est plus, des technologies, on fait que la terre respire mieux, mais aussi que tout ça n'est pas dû à des humains, mais à une espèce qui vit avec nous depuis toujours, mais aujourd'hui ils sont prêt à se révéler, il est temps.

L'adjudant Kyle Derril à 37 ans, il est sniper d'élite et pendant de nombreuses années, il est parti en mission. Mais sa soeur, il y a plus de six ans a eu besoin de lui, donc il a abandonné ce poste pour prendre une place statique en tant qu'instructeur.

La meute d'Ambre se trouve en Sibérie à sa tête l'alpha Björk Rossel, il est très ami avec le colonel John Varat ensemble, ils ont eu l'idée d'une coalition inter-espèces, c'est là qu'entre en Jeu le bêta Vinceslav Markaël, car il sera en charge de l'unité Garou, il a cent soixante-douze ans, ce nouveau défi le met en joie.

Kyle de son côté va aussi faire son équipe, il vient de les entraîner et il sait que ce sont les meilleures pour cette coalition, donc les voilà embarquées dans l'avion vers l'inconnu, car ils ne savent pas trop ce qui les attend à l'arrivée et je vais m'arrêter là, si vous voulez en savoir plus, vous avez ce qu'il vous reste à faire.

Ne vous attendez pas à beaucoup d'action dans ce tome, c'est plus centrer sur la rencontre de l'équipe, ainsi que leur rencontre, et c'est chaud, deux dominants ensembles, ça fait des étincelles.

Par contre, on a pas mal de révélation dans ce tome et j'ai passé un super moment, et j'ai hâte de continuer avec le tome deux. C'est une lecture addictive, teintée d'humour, explosif et très chaud. Merci à la maison d'édition pour cet envoi.

Ne repérant toujours aucune réaction du comité d’accueil, Kyle décida de pousser le bouchon encore plus loin. Il inclina la tête.
— Björk ne m'a pas fourni le mode d'emploi du contact « métamorphe » alors nous devons nous débrouiller seuls. Ce sont des loups, non ?
— Ouais, si nous sommes bien au bon endroit, répliqua Manuel d'un air sceptique, ne comprenant pas où Kyle voulait en venir.
— Alors, nous n’avons qu'à essayer un truc canin.
— Ooook, mais encore…? Désolé, Kyle, tu pars bien trop à l’ouest pour moi.
— Le chien de ma voisine salue ses potes en leur reniflant le cul. Peut-être que c'est ce qu’ils attendent ?
— Alors, c'est sans moi ! s'offusqua Christophe. Hors de question que je renifle le cul de qui que ce soit. Je préfère encore qu’ils me bouffent !
L'expression sérieuse des métamorphes passa à un ahurissement total tant ils étaient abasourdis par ce qu'ils entendaient. Puis, sans prévenir, Lana explosa tellement de rire, que Tristan dut l’empêcher de tomber du capot du 4X4.
— Je les aime, Vince, on les garde ! s'exclama le roux en soutenant la louve, toujours agitée de soubresauts.
Les deux plus grands métamorphes abandonnèrent leurs postures défensives avec un immense sourire. Ils s'avancèrent enfin vers les hommes d'un air décontracté.
— Très bien les comiques, vous nous avez bien eus. Bienvenue dans l'équipe. Je suis Vinceslav Markaël, mais appelez-moi Vince, bêta de la meute et voici Boris, notre tacticien. Notre compagne s’appelle Lana et le roux à ses côtés est Tristan. Ben est notre petit génie de l’informatique, ne vous fiez pas à son air d’enfant de chœur, si vous le faites chier, il videra vos comptes bancaires en un clin d’œil, rien ne lui résiste.
« — J’avoue que je n’y reste pas souvent. C’est plus un endroit pour m’isoler quand j’ai envie de tranquillité. En général, je passe la majorité de mon temps chez Björk. Tu as carte blanche pour l’aménager à ta guise ou nous pouvons trouver autre chose qui te conviendrait mieux. Tant que ce n’est pas trop éloigné, l’argent n’est pas un problème.
Kyle taquina le loup, haussant les sourcils, arborant un air vénal.
— Vraiment ? J’ai tiré le gros lot ?
Vince le toisa de toute sa taille, se montrant d’un mouvement du bras.
— Tu ne pourrais avoir mieux, bébé. Je suis beau, fort, sexy, intelligent et riche. Le loup parfait !
— Tu oublies modeste, narcissique, vantard, autoritaire et j’en passe.
— Aussi ! approuva le loup, s’approchant, une lueur chaude dans le regard. Et une bête de sexe ! À ne pas négliger ! »
Kyle ne réagit pas au grognement et s’échappa, vite suivi par le loup. À peine fut-il rentré dans la chambre qu’il se retrouva plaqué au mur par le corps du métamorphe.
— Putain, j’ai tellement envie de toi. Dis-moi, oui !
Vince pencha la tête et lui prit la bouche avec sauvagerie. Kyle l’accueillit, suçant le muscle épais. Ils se battirent quelques instants jusqu'à ce que l’homme s'avoue vaincu et laisse le bêta diriger leur baiser. Le loup grogna, le son résonnant délicieusement dans sa poitrine. Il vint agripper les hanches de l’adjudant, les doigts s'enfonçant dans sa chair. Kyle était certain qu’il laisserait des marques, ce dont il se moquait. Il enroula ses bras autour des épaules musclées de son loup, caressant ses cheveux, heureux de sentir la texture soyeuse des mèches sur sa nuque. Vince n’y allait pas de main morte, malmenant son compagnon avec désir, faisant s'entrechoquer les objets sur l'étagère à ses côtés. Il glissa une main à l'arrière de sa cuisse et vint chercher la pliure du genou pour soulever la jambe de Kyle, l'enroulant autour de ses hanches. Cambrant les reins, Kyle les rapprocha avant de se frotter contre le corps du bêta sans aucune retenue.
« Vince pencha la tête.
— Si moi j’avais envie de te protéger, que répondrais-tu ?
Kyle resta un peu perplexe, essayant de deviner si c’était une boutade en réponse à sa taquinerie. Comme Vince lui retournait un regard franc, dépourvu d’espièglerie, son cœur fit un bond. Cet homme magnifique proposait-il vraiment de veiller sur lui ? Il se sentit flatté même s’il savait que c’était une mauvaise idée d’être autant attiré par un coéquipier.
— Dans d’autres circonstances, j’aurais été intéressé.
Vince lui caressa la joue.
— Je peux être têtu quand je veux vraiment quelque chose. Et je n’ai jamais désiré une personne aussi fort que toi. Mon corps réagit à ta proximité comme il ne l’a jamais fait et j’ai des années de sexe derrière moi… j’ai donc bien l’intention de te faire changer d’avis, alors accroche-toi mon beau, parce que ça va décoiffer. Allons-y ! »
« Kyle leva les mains en geste de paix.
— OK, OK, il est à toi, j’ai compris. Quoique… tu me connais, je suis têtu. J’ai perdu cette bataille, pas la guerre, répliqua-t-il d’un air espiègle avant d’envoyer un baiser imaginaire vers le serveur.
— Que vais-je faire de toi ? murmura Tommy en soupirant. Bon, trêve de plaisanteries, mon pote. Comment vas-tu ? Toujours pas trouvé d’homme prêt à supporter ton caractère de chien ?
— Mais qu’avez-vous tous aujourd’hui à vouloir me caser ? demanda Kyle, un peu exaspéré devant l’ingérence de ses amis dans sa vie amoureuse. Je ne peux pas faire une chose pareille. Imaginez la déception de tous ces beaux mâles devant la perte de l’homme parfait. Je ne peux que me dévouer afin de leur permettre de goûter à ma magnificence… »