Critique de Eowyne

Une chouette couverture, un titre qui claque et six nouvelles de très bonne qualité ! J'ai beaucoup apprécié les différents traitements de l'identité à travers ces récits. Les autrices viennent d'environnement varié (journalisme, édition, théâtre...) et cela donne une plus-value à l'ouvrage. Chaque histoire est différente et propose des personnages variés, aux multiples facettes, des êtres humains crédibles donc. On s'identifie plus ou moins à eux mais quoique nous ressentions, le message est clair : acceptons nous et acceptons les autres malgré les différences. La plongée dans chaque nouvelle se fait rapidement avec des histoires d'amitié, d'amour, de vampires, de lien mère-fille, de jeux vidéo... chacun y trouve son compte ! Cet ouvrage nous pousse à réfléchir sur ce qu'est l'identité et nous ouvre sur l'autre et à des points de vue différents. le public visé est aussi varié : du collégien à l'étudiant en passant par l'adulte qui ne se sent pas du tout exclu de ces récits ! Enfin, j'ai apprécié les biographies des autrices en fin d'ouvrage et d'en apprendre davantage sur leur parcours et leur engagement. Une jolie découverte et une belle initiative de l'association Diveka et des éditions Rageot. #Nosidentitéscellesquonnousimposeetcellesquoncache #NetGalleyFrance