Critique de les_livres_de_anais

On connaît mon amour pour les MM de Lydasa et quand j'ai vu son premier MF je me suis laissée tenter. Et mon avis est un peu mitigé dessus…

Bien que j'ai adoré ma lecture du début à la fin, j'ai trouvé que la romance entre de nos personnages allait vite malgré qu'il ait un jeu qui s'installe entre eux.

Je trouve que l'histoire est coupée en deux parties. La première est le début de romance entre Björk et Astride et la deuxième est la guerre / le combat face au roi de Norvège.

Björk voulait juste « conquérir » le village d'Astride après une humiliation de celle-ci mais quand il y arrive, son plan a totalement changé.
En effet, le village d'Astride a été attaqué par le roi de Norvège. Björk va tout faire pour aider Astride et ses guerrières.

Astride a été élevée de façon à « croire » que tous les hommes sont pareil et qu'ils ne veulent les femmes que pour avoir des héritiers. Mais Björk va lui montrer une autre facette et lui montrer que tout ce que sa mère lui disait est faux.

Les personnages secondaires ont leur importance et notamment le frère de Björk. On s'y attache malgré qu'ils ne soient pas les principaux.