Critique de AnonymousLili

Dans ce troisième tome, les idéaux de Maud volent en éclat lorsque Guilhem lui avoue que le Renard et lui-même ne sont qu'une seule et même personne et pire que tout qu'il ne revêt ce masque de justicier que pour lutter contre le profond ennui qui l'assaille. En aucun cas, Guilhem ne semble concerné par la condition des plus démunis (quelle déception !).
Dans l'entrefaite, le Comte de Huet en profite pour envoyer son sbire afin de dérober le carnet qui lui permettra d'accéder aux trésors des Templiers (ce dernier n'est autre que son frère jumeau : j'ai nommé Alban le balafré). Plus l'on progresse dans l'histoire et plus je trouve ce personnage totalement dément. D'un autre côté, j'éprouve aussi de la pitié à son égard car son existence semble peu enviable ; de plus même si il aime Maud (qui rayonne contrairement à lui), son amour ne pourra qu'être voué à l'échec étant donné qu'elle éprouve une haine éternelle à son égard puisque Alban est le meurtrier de son père.
Après ce vol, nos deux héros en apprennent plus sur les desseins machiavéliques du Comte de Huet et désirent coûte que coûte l'arrêter. Guilhem va alors faire appel à l'une de ses connaissances la Marquise de la Fleur qui semble avoir un fort béguin pour lui, causant la jalousie de Maud (quel bourreau des coeurs ce Guilhem).
Au programme : une entrée fracassante de la Rose écarlate et du Renard au château de Versailles, des combats épiques et une course poursuite mémorable sur les toits du château. Grâce à toutes ses péripéties nos deux héros vont repartir sur de nouvelles bases et recréer un véritable lien de confiance. L'intrigue commence à prendre de l'ampleur, ce tome mérite bien un 4/5, de plus je trouve la couverture épatante, elle reflète bien l'état d'esprit des personnages dans ce volume.