Critique de Alwenn

La rose écarlate comporte pour l'instant quatre tomes et je suis bien contente que la fille d'une de mes amies me les ait prêtés car j'ai dévoré ces quatre albums en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire…

C'est une BD pour la jeunesse que j'aurais adoré découvrir ado ! le dessin fait presque penser au manga, avec les attitudes typiques et les mimiques faciales, souvent très humoristiques ! Les couleurs sont chaudes et les personnages vraiment attachants. Et ma préférence va évidemment au jeune et bô Guilhem, bien sûr ! (Pfff… on se refait pas, hein… On est midinette ou on ne l'est pas !)

L'histoire est une intrigue de Cape et d'épées, pleine de rebondissements, de vengeance, de quête et aussi d'amûûûûr… ^^ C'est frais et pétillant, et bourré d'humour (les premières planches qui ouvrent chaque tome m'ont fait sourire à chaque fois… avec le souvenir du bateau pirate des Astérix en arrière-pensée !)

Alors bien sûr, il y a parfois des anachronismes, notamment dans les costumes qui font parfois davantage penser à des costumes de la fin du XIXème siècle, et des petites licences par rapport à l'histoire du XVIIIème siècle, mais on les pardonne trèèès facilement tant on est vite pris dans cette histoire. le fil rouge de l'histoire est un peu éculé aussi, mais peu importe ! La rose écarlate est une très bonne série de BD pour la jeunesse. C'est bon enfant et

Je sais que Manu trouve le costume de la Rose écarlate un peu ridicule, mais je crois que l'auteur s'en amuse elle-même (tu verras, Manu, c'est dans le tome 3 ou 4 je crois ;) )

Bref, si vous croisez la route de la Rose écarlate, n'hésitez pas, un bon moment de divertissement vous attend !

Terminé le 20 janvier 2009

Lien : http://fabulabovarya.canalbl..