Critique de cats26

Le titre me semblait prometteur ainsi que la quatrième de couverture.
J'ai énormément apprécié cette série qui sort de l'ordinaire.

En effet, Jazz, le personnage principal va mener l'enquête sur des meurtres. Jusque-là, rien de neuf. Ce qui l'est, c'est qu'il est le fils d'un abominable tueur en série qui l'a pendant toute son enfance "formé" à en devenir un. Il a des connaissances qui ferait pâlir d'envie tout criminologiste chevronné et des compétences hors du commun des adolescents américains.

Ce roman aux allures de thriller est surtout un roman psychologique sur la manipulation mentale, sur la tentation des ténèbres et une plongée inquiétante dans la psyché tordue des meurtriers.
Bon, c'est comme de retrouver l'atmosphère de la série "Dexter", c'est glauque à souhait mais le portrait de Jazz, adolescent intelligent et fragile qui veut échapper à l'emprise de son père est particulièrement réussi et le suspense instillé par la traque du tueur est haletant.
Comme tout héros de série qui se respecte, Jazz est accompagné de deux fidèles compagnons, surtout Howie l'hémophile (le comble pour le fils d'un assassin!). Tous trois forment une équipe crédible.
J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

A partir de 16 ans