Critique de lirado

Je suis tout de suite entrée dans ce roman policier et j'ai aussi tout de suite accroché au personnage de Jazz. Barry Lyga essaye vraiment de cerner la complexité psychologique de cet adolescent avec une certaine redondance des questions existentielles qu'il se pose. C'est vrai, ça évolue peu et ça tire en longueur, mais au final je n'ai pas été gênée et j'ai même trouvé ça normal. J'ai aussi apprécié la manière dont Barry Lyga, à travers les souvenirs de Jazz et cette rencontre inoubliable à la prison, nous présente ce père sadique. C'est bluffant.
Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspens, que c'était glauque comme on l'aime dans les polars, que le rythme n'est certes pas effréné mais il nous maintient en haleine et que l'histoire tient la route avec un tueur sociopathe particulièrement retord. Je me suis un peu fait mener en bateau mais j'avoue que la fin ne m'a pas beaucoup surprise non plus.
Lien : http://www.lirado.fr/i-hunt-..