Critique de Virginie94

Voilà un vrai thriller. Difficile de se douter de l'identité de l'assassin.
Jazz est un personnage vraiment sympathique. On entre facilement dans sa tête et on est horrifié par ce qu'on y trouve. Il se débat pour échapper à l'héritage que lui laisse son père.
J'ai trouvé que les seconds rôles étaient bien travaillés : Connie, la petite amie qui a les pieds sur terre, Howie, le meilleur ami fragile parce que hémophile et malgré tout toujours partant pour l'aventure et le shérif protecteur bien que très touché par sa première enquête sur le père de Jazz.
J'ai regretté quelques répétition. L'auteur dit et redit que Jazz a peur de devenir comme son père, que le shérif s'est lancé à corps perdu dans la première enquête parce qu'il venait de perdre sa femme...
Malgré tout voilà un bon roman, assez psychologique.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de description gratuite de violence. Mais Jazz a eu une enfance difficile. Il s'en souvient. Certaines scènes sont très violentes et le roman est à réserver aux plus grands.
A la fin du roman, on connait l'identité du tueur mais on n'a pas toutes les réponses et Jazz n'a pas réglé tous ses problèmes. Ce roman est le premier d'une trilogie.

Lien : http://bibliobloguons.blogsp..