AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant


L'origine de ma lecture

Je souhaite remercier la maison d'édition Hélène Jacob qui m'a donnée la chance de découvrir ce livre. J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un service presse sur le site Simplement. J'ai commencé ma lecture un peu fébrilement car je suis allée faire un tour sur les réseaux et il y avait quelques points négatifs qui me gênaient d'avance. J'ai fini par me persuader d'oublier ce que j'avais lu. de plus, je ne suis pas une grande fan des romances. J'en lis quelques unes, mais il faut qu'il y ait autre chose à côté (aventure, fantastique, …). Je ne regrette, pourtant, pas d'avoir accepté ce service presse.

Personnages

Moïra est le personnage principal de l'histoire. Orpheline, elle mène une vie ordinaire C'est une jeune fille comme les autres, avec des réactions parfois étrange, qui manque de naturel. chez ses grands-parents : lycée, sorties entre amis, amour naissant (pour Tristan). Puis, elle se découvre un don qu'elle ne sait pas vraiment comment s'en servir. C'est son histoire que l'on découvre à travers ses pages. Moïra commence à avoir peur, des doutes. Ce n'est pas une super héroïne, c'est agréable de voir ce genre de personnage. Cela change.
La couverture est le premier élément intriguant qui m'a donné envie de découvrir Entre II Mondes. Elle est mystérieuse. Deux mains sont représentées. J'avais l'impression qu'elles représentaient un échange « magique ». Cette idée me plaisait bien. de plus, les couleurs sont très belles. le lien exacte, je ne l'ai pas vraiment compris, à part peut-être cette passation de magie ou peut-être que cela évoque le lien entre deux mondes ? Je ne peux vous que mon impression, mes hypothèses.

Le style de D. Lygg est fluide et accessible par tout le monde. La plume de l'auteure est additive. J'ai toujours eu envie d'en savoir un peu plus, comprendre les pourquoi du comment. J'ai vraiment eu l'impression de vivre l'aventure de Moïra avec elle. C'était encore plus prenant !

La première partie du roman est centrée sur la vie de lycéenne (ordinaire et amoureuse) de Moïra. La seconde partie est accès sur la crise « existentielle » qui découle des nombreuses révélations sur sa vie. Il me semblait important de le souligner. En effet, pendant que je lisais la première partie, je me demandais bien où l'auteure voulait m'emmener, bien qu'intéressant pour bien comprendre le caractère, la personnalité de la jeune fille, cela me perturbait beaucoup. C'est le petit hic peut-être pour moi, l'intrigue avance un peu trop doucement. Comme je le disais, je ne suis pas une grande fan de romance, c'est assez rare que j'en lise une dont c'est le principal thème. Cependant, ici, l'histoire d'amour ne prend pas le pas sur le reste (une fois la première partie passée). C'est vraiment un livre intéressant qui mérite d'être découvert.

C'est un premier tome et donc un tome introductif. Ainsi, nous commençons à découvrir un univers intriguant et original. La fin nous laisse sur notre faim. L'auteure, ici, nous laisse languir pour que nous allions voir le deuxième tome. Ça marche plutôt bien ! J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur l'univers et ce qui va arriver à Moïra.
[Direction le blog pour lire la chronique complète]
Lien : https://justeletempsduninsta..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}