Critique de LeslecturesdeMey

Dans ce tome 2, nous retrouvons, Moïra ainsi que tous ses amis et ennemis dans la suite de leurs aventures. Nous découvrons un monde beaucoup fantastique que dans le premier tome puisque nos héros empruntent le Passage vers le monde enchanté. de merveilleux paysages féeriques, des créatures surnaturelles, des embûches et de nombreuses rencontres parsèment ce voyage qui a pour but d'enfin briser la malédiction qui plane comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Moïra et peut-être de retrouver ses parents.

La fin du tome 1 - et ce clifhanger insupportable - avait laissé Alastar dans une position plus que délicate et au fil des pages, nous en apprendrons plus sur la trahison dont il a été victime. Les forces du mal gagnent en force et s'attellent à compliquer le voyage de nos héros, qui devront se battre bec et ongles pour achever leur mission.
Ici, la romance a une part un peu plus importante dans l'histoire même si l'action n'est pas en reste. Les personnages secondaires se dévoilent davantage, leur passé, leur avenir, et certaines questions du tome 1 trouveront des réponses tandis que d'autres apparaîtront. Moïra quant à elle affirme son caractère et ses pouvoirs. Ces derniers deviennent d'ailleurs de plus en plus importants. Mais il se cache aussi une part d'ombre qui, tout au long du roman, gagne en intensité et nous pousse à croire que rien n'est encore fini.

J'ai beaucoup aimé voyager dans ces contrées magnifiques, décrites avec beaucoup de beauté et de détails qui nous transportent instantanément dans ce monde particulier. Mais même ici, la laideur peut se dissimuler à tous les coins de rues. Finalement, par certains côtés, il n'est pas si éloigné du nôtre. de nombreuses créatures merveilleuses, dragons, fées, sirènes et autres accompagneront votre lecture mais attention, nous ne pouvons pas nous fier à n'importe qui et nos héros en feront l'expérience. Tout du long, l'action disséminée ça et là nous entraîne jusqu'à la bataille finale qui clôt ce chapitre 2 de manière explosive mais encore une fois frustrante. Encore une fin où on aimerait que justement, ce ne soit pas la fin.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide mais j'ai plus aimé le côté fantastique et les détails apportés au décor qui n'étaient pas forcément là dans le premier tome. Ça paraît vraiment très beau, on s'image assez aisément à quoi cela peut ressembler. L'autre bon point pour moi fut le personnage de Moïra. Je l'ai trouvé plus abordable, moins gamine capricieuse que dans le 1, plus appréciable. Elle nous montre davantage ses sentiments et moins son côté enfant. Il y a bien toujours quelques longueurs par moments mais on se laisse assez bien happer par cette suite qui est un peu plus musclée et mouvementée. Ce qui présage de bonnes choses pour le tome 3 et, enfin, la révélation finale. Et de sérieux bottages de fesses aussi pour certains vilains qui nous font grincer des dents et nous mettent les nerfs en pelote...
Lien : http://www.auboudoirecarlate..