Critique de beugzbee

Oui bon ben j'aim menti, j'ai lu la suite. MAIS.

Ce deuxième tome s'avère meilleur que le premier, même s'il a toujours de gros défauts.
J'suis p't'être trop vieille mais c'est vraiment trop enfantin.

Que ce soit le style, facile et un peu répetitif.

Ou bien les personnages très manichéens et sans nuances. Et quand il s'avèrent qu'ils changent, c'est pour passer d'un extrême à l'autre (Samuel, notamment, soyons serieux)(oui mais c'est a cause de l'amûûûûr, j'y viens de suite)

Ou les relations amoureuses qui sont visibles à des années lumières et sans sensibilité et surtout qui oblitèrent totalement le reste du monde pour les amoureux. Et surtout sans étape quoi, ils passent de ... rien... à "tu es le soleil de mes nuits" (non c'est pas dans ce livre...)
Marche aussi pour les relations autres qu'amoureuses: Hélène et Moïra, moïra et les nains, j'aimepasMoïra

Ou carrément le personnage principal, qui a beau avoir 18 ans, est une gamine. Pour moi elle avait quelque chose comme 13 ans, jusqu'à ce qu'ils le rappelle précisément. (jaimepasMoïrabis). Alors en plus d'être une gamine, son mec est toujours un peu mou du bulbe, mais ça aussi, ce doit être l'amour.

Ce qui s'est amélioré?
Un peu d'action, déjà.
Et Nel et Alastar, qui sont les seuls a être un peu moins plats. Et Gabriel mais il est tellement pas souvent là, il compte à peine.

Les passages à la 3° personnes sont largement meilleurs (jaimepasMoïrater) que ceux à la première personne.

Du coup, je pencherais plus vers un 2,5 que vers un 3. C'est dur de lire un bouquin quand on aime pas le personnage principal et que l'intrigue est facile (parce que si l'intrigue est bonne, on veut savoir la suite).

J'admets aussi un regain d'interêt sur la fin (parce que? jaimeNel), donc si je croise la suite un jour, je la lirais à mes heures perdues.