AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Hillel
10 décembre 2015
Voici le troisième volet. Il commence exactement au début du second tome de "La Quête d'Ewilan, Les frontières de glace". Lorsque Ewilan et Salim reviennent de leur monde, après avoir tenté de retrouver Akiro. Ils reviennent bredouilles, sans avoir pu trouver son aide.
Ils retrouvent avec joie leurs amis de Gwendalavir, Edwin, Ellana, Maître Duom, Maniel et Bjorn. Ils reprendront le chemin d'al Jeit, afin de commencer le périple qui les mènera à la libération des Figés. Ewilan est déterminée à tenter l'impensable, les sauver. Sur leur route ils seront confrontés à de terribles dangers, à des rencontres imprévues, à des défis qui changeront le destin de certains... Ewilan quant à elle, continuera de progresser et d'en apprendre davantage sur l'imagination.

Plus que jamais, les personnages vont se rapprocher, vont vivre des événements qui les lieront à jamais... La grande aventure commence. Et la BD s'arrête, encore une fois, au milieu du roman, juste le temps d'en vouloir davantage.

Les dessins sont particulièrement beaux, notamment les paysages. Les couleurs, les dynamiques des batailles, le ressenti lorsque Ellana use de sa "voix" ou de sa colère. Ils évoquent tout ce que les coupures dans le texte ne peuvent nous donner. Un très bon compromis. Comme par exemple le rapprochement entre Ellana et Edwin, juste quelques petits dessins, discrets, mais parlant pour les lecteurs avertis.

Ewilan semble avoir grandi, visuellement elle paraît plus mature, plus jeune femme que enfant. La joie des personnages à être ensemble est bien retranscrite, tout comme l'action. Un tome riche en péripéties. Rien ne manque, et c'est toujours une joie pour moi de retrouver l'univers de Bottero !

Mon seul bémol, Ellana a un visage sévère, trop dur, j'ai eu du mal à trouver la beauté si captivante du personnage des romans. Mais comme dans ce tome elle est plus énervée que charmante, cela s'explique peut-être...
A suivre...

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}