AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Encore une fois je reste sous le charme des dessins de cette adaptation, mais encore une fois je suis frustrée d'avoir fini aussi vite ma lecture et d'avoir trop tôt quitté l'univers de Pierre Bottero.

Alors quoi de neuf dans ce tome ?
Et bien c'est ici que Salim révèle un don particulier qui va sauver ses amis d'une terrible attaque de loups sauvages. Il y a une certaine différence avec le roman, mais cela passe très bien. Edwyn et Ellana se rapprochent un peu plus, et Ewilan dessine avec toute la liberté depuis que le verrou qui bloquait les dessinateurs est levé. Nous y retrouvons les merveilleuses répliques romantiques et pleine de poésie de Salim ou encore d'Ellana... Bref du Bottero.

J'ai particulièrement aimé les dessins symbolisant Merwin et sa Dame. Une très belle évocation illustrée de cette histoire mythique.

Enfin, je suis restée sur ma faim car je croyais, que, dans ce tome, la fameuse troupe allait enfin accéder au royaume des frontaliers... Mais cela ne fut le cas, et nous laisse encore en suspens sur la dernière page. Encore une fois, je me suis sentie frustrée bien trop tôt avant la fin de cette trilogie.

La suite au prochain tome, donc ! Mais ce fut toujours un volet aussi lumineux, coloré et rythmé que les précédents. Jamais cette BD ne s'essouffle.

Une belle adaptation qui me donne aussi envie d'avoir la suite de la série parallèle sur Ellana...
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}