Critique de nyomaa

nyomaa
10 décembre 2021
Fin du cycle de la Quête d'Ewilan en BD, ce dernier album de l'adaptation se base sur le tome 2 de la trilogie éponyme de Pierre Bottero. Pourtant, les Frontières de glace ne sont pas le dernier tome de la trilogie mais le deuxième, il y a ensuite l'île du Destin, dont l'album porte le nom.
Comme les tomes précédents, j'ai adoré les dessins (quoique ceux d'Ellana m'ont déçue, entre temps j'ai lu les 6 BD d'Ellana et je trouve son visage mieux fait dans les tomes la concernant que là), les couleurs absolument magnifiques et les émotions transportées sur les pages par l'osmose du dessin, des personnages et de leurs paroles. Je déplore un peu par contre la rapidité de traitement des deux derniers tomes, tout s'enchaîne trop vite et donne l'impression que la fin de l'histoire est donnée à la va-vite, comme si la Quête n'était finalement pas si difficile et pas si compliquée. Je ne pense pas que ce soit volontaire, mais c'est l'impression que m'a laissée ce tome de fin.
Hâte tout de même de lire Les Mondes d'Ewilan en BD