Critique de nemo-

nemo-
24 septembre 2018
C'est par hasard que j'ai craqué sur cette BD à la librairie, avant de découvrir que 1) l'auteur est celui qui a adapté en BD La quête d'Ewilan et 2) j'avais déjà regardé l'autre série des mêmes auteur et dessinateur, La famille fantastique, mais c'était le tome 3 donc j'avais résisté...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1 : il s'agit d'une BD résolument jeunesse mais pas simpliste pour autant!
Les graphismes donnent aux personnages du caractère et font ressentir aux lecteurs toute la gamme des sentiments qui les traversent!
Le scénario est plutôt classique puisqu'il s'agit du passage dans un monde parallèle fantastique, mais le tome 1 réussit à ne pas donner une impression de déjà vu par le fait que l'histoire se déroule dans la tour, sans laisser découvrir le monde.
Ce sont surtout les personnages qui m'ont plu : Sarah a un caractère très fort et la tendresse qu'elle éprouve envers son demi-frère Léo, qu'elle protège, en fait un personnage vraiment attachant. J'ai beaucoup aimé la première partie, dans le monde réel, qui montre leur famille recomposée. Ca m'a d'ailleurs donné d'autant plus envie de lire la série précédente La famille fantastique.

L'aventure fantastique est une série en deux tomes, je suis curieuse de lire la suite et fin.
Une BD à conseiller aux enfants et ados.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..