Critique de sylvaine

Magic, tome 1 : La fillette aux cheveux violets , Lilian K pour les textes et Audrey Molinatti pour les dessins est publié chez Dargaud.
Une bien jolie découverte que ce premier tome. Difficile quand on est une sorcière de vivre au milieu des humains sans risquer sa vie, alors imaginez quand nait une petite fille aux cheveux violets ... Evelyne sera confiée à des religieuses, elle y sera élevée et aimée même si c'est une enfant indisciplinée . A l âge de 7 ans elle est mise en apprentissage chez un chapelier Neil Farfadet et découvre le Londres du XIXè toujours accompagné de Benedict, un chat aux talents surprenants.
L'histoire est menée rondement, les textes sont à la fois succincts et explicites pour le plus grand plaisir du lecteur. Si Evelyne a les cheveux violets la palette de couleurs adoptée par A Molinatti reste dans la même dominante, un peu beaucoup de violet mais les goûts et les couleurs.
Un premier tome qui appelle une suite bien sûr , je serai ravie de la découvrir
Merci aux éditions Dargaud pour ce partage via Netgalley
#Magic #NetGalleyFrance !