Critique de Koneko-Chan

J'ai tout de suite été attirée par la couverture de cette BD, très colorée et représentant un duo sorcière/chat dans une chapellerie, ce qui m'a fait un peu penser à l'univers Ghibli.
Dans un monde où la sorcellerie est très mal perçue, la petite Evelÿne est née avec des cheveux violets et des pouvoirs : tout indique qu'elle est une sorcière. On sait que ce qu'elle va vivre ne va pas être de tout repos... Mais comme elle a un caractère bien trempée (que je n'ai pas tellement apprécié, mais les goûts et les couleurs...), je pense que ça ne sera pas trop difficile pour elle. On sent qu'elle est amenée à faire bouger les choses. J'ai adoré son duo avec le chat Bénédict, un personnage que j'ai grandement apprécié (et qui me fait penser à Jiji dans Kiki la petite sorcière). Neil farfadet, son futur mentor, semble également être un personnage intéressant et j'ai hâte de voir leur relation de maître à élève évoluer, puisque nous n'en sommes qu'au début de l'apprentissage d'Evelÿne dans ce tome. Ce premier tome est donc surtout introductif, je pense que j'apprécierais plus la suite de cette BD.
En tout cas, c'est une bonne entrée en matière pour les plus jeunes, on n'a jamais assez de BD sur les sorcières ^^
Merci à Dargaud et à NetGalley pour cette lecture.